Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Amérique latine Rixe dans une prison au Mexique: 8 morts

Une bagarre à la fin d'un match de base-ball a dégénéré dans une prison de haute sécurité mexicaine, vendredi.

Des familles de détenus devant la prison de Puente Grande, au Mexique. (22 mai 2020)

Des familles de détenus devant la prison de Puente Grande, au Mexique. (22 mai 2020) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une rixe entre détenus dans la prison de haute sécurité de Puente Grande, près de Guadalajara dans l'État mexicain de Jalisco (ouest), a fait huit morts et huit blessés, a annoncé vendredi le parquet.

La bagarre a éclaté à la fin d'un match de base-ball entre détenus. Un petit groupe de prisonniers s'en est soudainement pris à d'autres, pour des raisons inconnues, a expliqué le directeur général de la prévention et de la réinsertion sociale de Jalisco, José Antonio Pérez.

Cinq détenus soupçonnés d'avoir pris part à l'agression ont été déférés devant le procureur pour être interrogés.

La prison de Puente Grande est célèbre pour avoir hébergé certains des plus grands criminels du Mexique, notamment le légendaire baron de la drogue Joaquin Guzman, alias «El Chapo», qui s'en était évadé en 2001. (afp/nxp)

Créé: 23.05.2020, 05h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.