Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 13:27

Blackpool (GB) Ross de «Friends» recherché pour un cambriolage

Le suspect est en effet un sosie de l'acteur David Schwimmer. Qui s'est fendu d'une vidéo pour montrer qu'il avait un alibi.

L'individu recherché, filmé par la caméra de surveillance d'un magasin, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer.

L'individu recherché, filmé par la caméra de surveillance d'un magasin, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer. Image: Police de Blackpool/Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Reconnaissez-vous cet homme? Nous voulons lui parler à propos d'un vol dans un restaurant commis à Blackpool le 20 septembre. Si vous savez qui c'est, veuillez envoyer un courriel. Merci de votre aide.» Posté sur Facebook mardi 23 octobre, ce message de la police de Blackpool, en Grande-Bretagne a été partagé plus de 110'000 fois et commenté 167'000o fois. Non pas que le cambriolage du restaurant en question ait tant ému la population, mais parce que l'individu recherché, que l'on voit sur la vidéo de surveillance d'un magasin portant des canettes de bière, ressemble comme deux gouttes d'eau à David Schwimmer, qui incarnait Ross dans la célèbre série «Friends».

Les commentaires en dessous font tous référence à cela: «Si vous le voyez, restez à l'écart, écrit quelqu'un. Il est connu pour maîtriser l'art d'Unagi, l'état de conscience totale», faisant allusion à une sorte de technique d'autodéfense que Ross pratique ridiculement dans un épisode.

La réponse de David Schwimmer

Le phénomène a pris une telle ampleur que David Schwimmer lui-même s'est senti obligé de fournir un alibi. Dans une vidéo qu'il a postée sur Twitter le lendemain, on le voit imitant le suspect, portant à son tour des bières, mais dans un magasin américain. «Officiers, je jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York. Aux travailleurs acharnés de la police de Blackpool, bonne chance pour l'enquête», écrit-il. Message que ladite police a également reproduit sur sa page Facebook, avec ce commentaire: «Merci d'être là pour nous David Schwimmer. Nous apprécions votre soutien ! ????????»

Aux dernières nouvelles, le sosie de Ross court toujours. (Le Matin)

Créé: 25.10.2018, 09h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.