Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 20:21

Russie Rumeurs: le Kremlin diffuse des images de Poutine

Après plusieurs jours de rumeurs, la télévision russe a diffusé vendredi 13 mars des images de Vladimir Poutine dans sa résidence secondaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Kremlin a catégoriquement démenti vendredi 13 mars des rumeurs reprises dans des médias européens sur la naissance d'un enfant du président russe.

Une chaîne publique a diffusé des images de Vladimir Poutine dans sa résidence secondaire près de Moscou, débattant de réformes judiciaires.

Rumeurs

Certains médias affirment que Vladimir Poutine a accompagné la mère de l'enfant, une fille, dans une clinique tessinoise pour l'accouchement. D'autres démentent qu'il soit venu en Suisse.

«Les informations sur la naissance d'un bébé dont le père est Vladimir Poutine sont fausses», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence Ria Novosti.

«J'envisage de m'adresser aux personnes qui ont de l'argent pour qu'elles organisent un concours du meilleur canular journalistique», a ironisé Dmitri Peskov dans une déclaration à la version russe du magazine Forbes.

Informations non sourcées

Des médias européens ont annoncé sur la foi d'informations non sourcées la naissance d'un enfant dont le président russe serait le père. Le quotidien tessinois «Corriere del Ticino» et les agences italiennes ansa et AdnKronos mentionnent la clinique Sant-Anna di Sorengo à Lugano (TI) comme lieu de l'accouchement.

Ces médias précisent que ce dernier aurait eu lieu il y a deux semaines déjà, et que le président russe n'y aurait pas assisté.

Séparé de son épouse en 2013

En décembre, Vladimir Poutine, père de deux filles et très discret sur sa vie privée, avait surpris son auditoire en avouant être «amoureux» sans préciser de qui.

En avril 2013, il avait annoncé publiquement s'être séparé de son épouse Lioudmila, après 30 ans de mariage. Depuis, les Russes se demandent s'il a retrouvé l'amour. Le chef de l'Etat russe a publiquement démenti dans le passé la liaison avec une ancienne sportive russe, Alina Kabayeva, que lui prêtait un tabloïd russe. Selon les agences italiennes, cette dernière est la mère du nouveau-né.

D'habitude omniprésent

Omniprésent de coutume dans les médias russes, Vladimir Poutine n'est pas apparu en public depuis le 5 mars, suscitant des interrogations sur les réseaux sociaux sur son état de santé. «Il est tout à fait en bonne santé», avait affirmé jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à la radio Echo de Moscou.

Les télévisions russes ont diffusé vendredi des images et des déclarations du président tournées, selon elles, vendredi au moment où il recevait un responsable russe dans sa résidence de Novo-Ogarevo, dans la banlieue de Moscou.

Créé: 14.03.2015, 00h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde