Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 12:58

Symptôme S'ils perdent l'odorat, les Britanniques doivent se confiner

En Grande-Bretagne, la population dont l'odorat est altéré est sommée de rester chez elle pour éviter la propagation du coronavirus.

Image: Pixabay

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«À partir d'aujourd'hui, tous les individus doivent s'isoler s'ils développent une toux persistante, ou de la fièvre, ou une anosmie continue», indiquent dans un communiqué commun les chefs médicaux des quatre nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord).

Sept jours de confinement

«L'anosmie est la perte ou le changement de votre odorat normal. Cela peut également affecter votre sens du goût car les deux sont étroitement liés», précisent-ils.

Toute personne concernée est priée de rester chez elle pendant sept jours voire plus si elle a d'autres symptômes. Les membres de son foyer sont priés de s'isoler quatorze jours sauf en cas de dépistage négatif au coronavirus de la personne présentant des symptômes.

Un symptôme caractéristique du coronavirus

Cette nouvelle mesure intervient après la publication, la semaine dernière, d'une étude dirigée par le professeur Tim Spector du King's college de Londres selon laquelle les personnes positives au Covid-19 avaient trois fois plus de chances d'expérimenter une perte d'odorat ou de goût que celles testées négatives.

Ce professeur avait critiqué vertement le gouvernement, l'accusant d'encourager des gens contaminés à reprendre le chemin du travail malgré des failles dans la détection des symptômes du virus. (ats/Le Matin)

Créé: 18.05.2020, 14h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.