Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Maroc Saisie «record» de 27,3 tonnes de résine de cannabis

La police marocaine a annoncé lundi une saisie «record» de 27,3 tonnes de résine de cannabis, dissimulées dans des camions de transport international en partance pour l'Europe.

Photo d'une précédente saisie de résine de cannabis.

Photo d'une précédente saisie de résine de cannabis. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La drogue a été saisie dimanche soir au port de Tanger-Med (nord), au cours d'une opération de contrôle de trois véhicules «supposés transporter des équipements industriels», a précisé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La quantité «record» de haschisch saisie était «répartie sur 16 conteneurs dans les remorques des trois camions», a ajouté cette source.

Les chauffeurs et leurs trois assistants, tous de nationalité marocaine, ont été interpelés et placés en garde à vue, selon le communiqué.

Le Maroc est l'un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis, selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC). La superficie des cultures, concentrées dans le nord du pays, n'est pas connue, pas plus que les volumes produits, faute de données officielles.

La police marocaine a saisi l'an passé 52 tonnes de résine de cannabis, selon un bilan officiel. (afp/nxp)

Créé: 08.07.2019, 13h40

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.