Samedi 21 juillet 2018 | Dernière mise à jour 00:27

Egypte Secouristes sanctionnés pour des selfies

Des photos d'un équipage d'ambulance prenant des selfies devant l'épave d'un des trains accidentés ont provoqué la colère sur les réseaux sociaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Six secouristes égyptiens ont été sanctionnés pour avoir pris des selfies avec leurs téléphones mobiles sur les lieux de la catastrophe ferroviaire survenue vendredi près d'Alexandrie, a indiqué samedi soir le ministère de la Santé. Plus de 40 personnes sont mortes dans la collision de deux trains, l'un des pires accidents ferroviaires en Egypte ces dernières années.

Des photos d'un équipage d'ambulance prenant des selfies devant l'épave d'un des trains accidentés ont provoqué la colère sur les réseaux sociaux. Un internaute a notamment posté une photo des secouristes accompagnée d'un hashtag clamant: «La conscience dans le coma».

«Attitude déplacée»

Le directeur des services d'urgence du ministère de la Santé, Ahmed al-Ansari, a dit à l'AFP que les six secouristes avaient été transférés dans l'oasis de Siwa (ouest de l'Egypte) en guise de sanction. C'était une «attitude déplacée», a-t-il estimé.

Le travail des secouristes égyptiens a été salué par le passé en raison de leur présence appréciée lors des manifestations du Printemps arabe en 2011 et après. (afp/nxp)

Créé: 13.08.2017, 09h13


Sondage

La nuit, dormez-vous avec votre smartphone allumé dans la même pièce?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.