Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Arabie saoudite Six exécutions en une journée

Cinq Saoudiens et un Pakistanais ont été exécutés ce lundi. Ils avaient été condamnés à mort dans différentes affaires de droit commun.

La ville de Riyad en fin de journée.

La ville de Riyad en fin de journée. Image: Wikicommons

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq Saoudiens et un Pakistanais, condamnés à mort dans des affaires de droit commun, ont été exécutés lundi, selon le ministère saoudien de l'Intérieur.

Le Pakistanais, condamné pour trafic de drogue, a été exécuté à Ryad et les Saoudiens, impliqués dans des meurtres, ont été mis à mort dans différentes régions du royaume, selon des communiqués reproduits par l'agence officielle SPA.

44 exécutions en 2017

Ces mises à mort portent le nombre d'exécutions en Arabie saoudite, généralement au sabre, à 44 depuis le début de l'année, d'après les annonces du ministère de l'Intérieur. Le royaume ultraconservateur, régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique), est l'un des pays ayant le plus recours à la peine capitale, appliquée dans des affaires de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue.

En 2016, 153 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite, autant qu'en 2015, un niveau alors inégalé depuis 20 ans dans le royaume.

La Chine, l'Iran, le Pakistan, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis étaient les cinq pays ayant mené le plus d'exécutions de condamnés à mort en 2015, selon un rapport d'Amnesty International. (afp/nxp)

Créé: 10.07.2017, 14h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.