Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

Etats-Unis Des slogans anti-Donald Trump dans le ciel californien

Des avions ont inscrit dans le ciel de Pasadena «Trump est un dictateur fasciste» ou encore «Trump est dégoûtant».

Les avions ont survolé le cortège durant une demi-heure.

Les avions ont survolé le cortège durant une demi-heure. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cinq avions ont tracé vendredi dans le ciel de Pasadena des messages tels que «L'Amérique est grande. Trump est dégoûtant». Ils ont survolé la traditionnelle parade du Nouvel An qui a vu affluer des centaines de milliers de spectateurs.

La chaîne de télévision CBS News a révélé que celui qui a financé l'opération est un homme d'affaires de l'Alabama, Stan Pate. Ce promoteur immobilier, comme Donald Trump, soutient Marc Rubio, un autre républicain dans la course à la Maison Blanche.

Stan Pate a expliqué à CBS qu'il considère le candidat milliardaire comme méprisable. «Ce n'est que le début», a-t-il promis en expliquant avoir déjà financé d'autres messages anti-Trump lors de récents tournois de football dans des universités.

Divers slogans Les avions ont survolé le cortège durant une demi-heure. Parmi les messages laissés dans le ciel figuraient «Trump est déficient», «Trump est un dictateur fasciste» ou «N'importe qui mais pas Trump».

Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis.

La «Rose Parade» est un concours de chars fleuris organisé depuis 1890 à Pasadena, en Californie. Ceux-ci défilent dans la ville, escortés notamment de fanfares. L'événement est retransmis sur plusieurs chaînes de télévision. (ats/nxp)

Créé: 02.01.2016, 08h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.