Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:01

Attaque de Charlie Hebdo «Soigner Saïd Kouachi m'a sauvé la vie»

France 2 a suivi Michel Catalano, le patron de l'imprimerie où s'étaient retranchés les frères Kouachi, dans les locaux endommagés.


Galerie photo

Voilà à quoi ressemble le dernier Charlie Hebdo

Voilà à quoi ressemble le dernier Charlie Hebdo Voici quelques caricatures que l'on trouve dans le numéro Les survivants du journal satirique paru le 14 janvier.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'imprimerie de Dammartin-en-Goële (France) a servi de refuge aux frères Kouachi le 9 janvier dernier. Son patron, pris en otage durant une heure par les auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo, est revenu sur les lieux avec France 2.

Dernier à les avoir vus vivants, Michel Catalano se rappelle le déroulé des événements. Notamment comment soigner Saïd Kouachi, blessé par balle au cou, lui a sauvé la vie. L'un de ses employés, âgé de 26 ans, était lui resté huit heures et demie sans bouger, caché dans un meuble étroit sous un évier.

L'imprimerie CTD a été partiellement détruite lors de l'assaut mortel lancé par le GIGN contre les deux frères Kouachi. Une collecte de fonds a été lancée sur Internet pour aider l'entreprise endommagée. Elle s'est terminée la semaine dernière avec une récolte de 100'000 euros. (Anne-Elisabeth Celton- nxp)

Créé: 06.03.2015, 12h17