Jeudi 21 février 2019 | Dernière mise à jour 15:01

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

173 Commentaires

se type si il pense comme sa de nous et si il prépare a faire des chose ici en suisse il mérite pas de vivre laisser mourir en celui des personne comme sa ne plus les libérer vous les relâcherai il vont recommencer faut les garder a vie qu il meur en cellule surtout ne pas les relâcher et il faut lui couper les vivre plus d aide social il ne mérite pas l aide social


Y se disent spirituel alors qu'ils font la guerre


Il touche l'aide social??????? Je desespere...


Terroriste et il touche l'aide sociale!!! Mais je rêve ou bien!


il faut le ranvoillier an irak le plus vite possible


Alors la suisse qui se croyais à l'abri du terrorisme !


Et bein... Je croix qu'il faudrait l enfermer a vie lui s'il sort tôt ou tard il y aura du sang... Pensez au citoyens Suisse.


... "Pour tuer et non pas pour convertir"... Parce que si cela avait été seulement pour convertir, cela ne vous aurait pas dérangé, c'est ça ?


Toujours la faute à la gauche!Et la droite alors! Qui a massivement rejeté l'interdiction d'exporter des armes! Ces mêmes retrouvées en Lybie, ces même exportées au Qatar qui fournit l'EI! Trop facile de critiquer la gauche quand on se remet pas en question!

10 Recommandation 17 Signaler un abus Répondre

Il faut continuer à voter socialiste !!!


L’Irak n'est plus en guerre officiellement, c'est un criminel de guerre, suffit de le leur remettre, ils sauront aussi s'en occuper et il ne reviendra pas en Suisse. on peut même lui laisser sa chaise roulante.


Il mord la main qui lui donne à bouffer et un toit pour se protéger du froid.


Le chien ne mord pas la main qui le nourri mais le djihadistes coupe la tête à ceux qui le prennent en charge gratuitement. Qui est le plus intelligent des deux ?ET dire qu'en Suisse l'aide sociale refuse de payer une paire de lunette à un Suisse de 68 ans qui ne touche que 1'605.- Sfr de prestation AVS. Conclusion il faut être étranger et djihadiste pour être aidé dans son propre pays.

111 Recommandation 0 Signaler un abus Répondre

Quand je lis un tel article, je me demande où l'on va! Étant citoyen Suisse, je n'arrive pas à comprendre, même concevoir comment un tel personnage puisse bénéficier de soin et de l'aide sociale, alors que nous citoyens de ce pays n'arrivons même pas à subvenir à nos besoins. Voilà un vrai problème qui mérite d'être traité, voilà un problème auquel nous devrions nous pencher. Nous votons des lois afin que de tel personne ne puisse pas mettre en pratique leur dire, mais nous ne les appliquons pas! Pourquoi? Parce qu'on est le pays des droits de l'homme, faut arrêter avec ça. Allez dans ces pays est demandé leur ce qu'ils en pensent des droits de l'homme. Mais non, nos politiques se soucient plutôt de leur porte - monnaie, plutôt que de nos vrai problème. La preuve en est que nos prochaine votation concerne les impôts sur la succession. Bref, je ne comprends pas notre système.


J'ai écris quoi de mal ? Monsieur le modérateur


La vérité ? Comme le titre de la chanson de Guy Béart. "Le premier qui dit la vérité doit être exécuté".

21 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu n'as probablement rien écrit de mal, tu as juste donné ton avis, mais probablement qui va à l'encontre de la bien pensance socialiste et comme le disait hier un éminent professeur francais, si tu n'es pas d'accord, tu es raciste, etc etc

46 Recommandation 1 Signaler un abus

Faut s'en souvenir pour les prochaines élections fédérales...


Pourquoi, il y aura des listes de djihadistes?

6 Recommandation 1 Signaler un abus

On n'entend pas les musulmans dit modérés protester . Mais existe t il encore des musulmans modérés ?


En même temps, quand on veut pas entendre...

12 Recommandation 21 Signaler un abus

c'est une fin qui n'a ni queue ni tête!!!!!


A quand une initiative pour déchoir de nationalité et de tous droits les ennemis du peuple et de notre nation. Nous n'avons pas à recueillir, entretenir des gens qui n'ont aucun respect pour notre beau pays. Etre un citoyen de quelque pays que ce soit ce n'est pas que des droits, c'est aussi des devoirs. L'un ne va pas sans l'autre. A quand le vrai ménage ?


Absolument d'accord avec toi mais s'il leur faut encore 10ans pour l'appliquer car "oui vous savez c'est pas si facile que ça à mettre en place... Bla-bla-bla"

5 Recommandation 0 Signaler un abus

On a, à Berne, au palais fédérale, nos pires ennemis!

45 Recommandation 3 Signaler un abus

Alors avec des gens comme ça, c'est dans un avion et retour à la case départ illico


si ce n'est le couloir de la mort, qui n'existe pas en CH, hélas...ils en profitent!

71 Recommandation 7 Signaler un abus

Mesdames, Messieurs les parlementaires, c'est le moment d'intervenir pour mettre de l'ordre dans toute cette gabegie! Et rapidement mettre en place une loi d'exception anti-terroriste!


Et on donne la nationalité à un telle racaille. Il faut la lui retirer de suite, de suite, de suite !!!

110 Recommandation 2 Signaler un abus Répondre

Continuons à accueillir ce genre de personnage chez-nous et c'est l'anarchie assurée. Qu'on les rejette d'où il viennent. Point ! Si les Autorités politiques incompétentes ont besoin d'aide, je suis pour le bénévolat et le pratique depuis plusieurs années !


Certains propos sont a ce point radicaux qu'il est a se demander combien d'entre ces auteurs mis en conditions extrêmes de guerre et de chaos ne joindrait pas leurs actes à leurs paroles. Devenant de fait une copie conforme de ce qu'ils dénoncent. Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau

29 Recommandation 69 Signaler un abus Répondre

Comme Patrick le souligne, le déferlement de haine qui se lit chez certains vaut bien les préjugés et les amalgames des islamistes qui pensent que les Occidentaux sont tous à mettre dans le même panier et à éliminer. Ici, comme là-bas, les modérés doivent se coltiner les dérives des radicaux.

10 Recommandation 18 Signaler un abus

Pas étonnant, 2 juristes qui se contentent de rédiger avec une intensité plus ou moins insidieuse des propos qui ne débouchent jamais sur des opinions, ni même des propositions.

28 Recommandation 2 Signaler un abus

Pour une fois, nous sommes d'accord !

8 Recommandation 23 Signaler un abus

Aux chiottes le politiquement correct et agissons, des "personnes" comme ça ne méritent pas l'aide sociale. La seule somme que les citoyens de notre pays devraient payer c'est 30 centimes, le prix d'une cartouche. Bah oui, nous on fait pas payer la cartouche à la famille...

112 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

Je me demande si qq intervenants (très minoritaires mais souvent les mêmes) qui ns pondent des bondieuseries angéliques ne seraient pas en fait des extrêmistes sous couverture. Car il faut soit bcp d'humour, soit une naïveté illimitée pour rédiger ce qu'ils ns présentent. Mais je crains que la vérité soit en fait tte autre...

58 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

"Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères" VoltaireÉcoutez les anciens... Meilleur chose à faire pour ne pas commencer à généraliser et éviter toute guerre inutile.


Michelle - c'est certain qu'il ne faut pas généraliser. Par contre, ne pas généraliser n'empêche pas une fermeté absolue et non-négociable avec ceux qui transgressent nos valeurs.

62 Recommandation 1 Signaler un abus

MDR, au moment ou je publiais mon comm ci-dessus, le votre n'apparaissait pas encore! Vs illustrez mon propos avec une magnificence inégalable. Si votre propre frère vs arnaque sur l'héritage vs vs souviendrez aussi que c votre frère? C en niant l'évidence que vs créez des guerres, voyez les partis d'extrêmes de tt bord qui fleurissent com des champignons. Et non, je ne me réfère pas à UDC,FN,UKIP

28 Recommandation 5 Signaler un abus

Il serait également appréciable que nos gouvernements, entreprises ou clubs sportifs occidentaux cessent de faire des affaires avec ces pays qui financent des organisations terroristes. Lutter contre le terrorisme, tout en tolérant l'argent de pays qui financent ces terroristes est totalement incohérent.


il devrait en être de même concernant certaines associations, fondations dont les fonds proviennent de ces pays,,,pourquoi autorise-t-on leur création sur notre territoire , s'est faire entre le loup dans la bergerie?!

22 Recommandation 2 Signaler un abus

Halte à l'angélisme (de droite ou de gauche). L'heure est à très sérieusement serrer la vis, démontrer avec beaucoup de fermeté que notre société n’accepte pas tous les écarts.


satisfaire Mme sommaruga and c0? l'accueil des migrants c'est bien pour les véritables , mais comment séparer l'ivraie du bon grain? ,,,,arrêtez de vilipender vos forces, notre argent à accueillir des criminels en puissance!


Génial la terre d'asile. On peut continuer ds ce sens. Nous sommes vraiment des idiots et en tant que chrétien on doit normalement tendre l'autre joue. Mais bien sur....


Première mesure de rétorsion, démontez une roue de son fauteuil roulant. Il aura tout loisir de méditer sur ses propos.


Oh vous savez la roue tourne!

9 Recommandation 1 Signaler un abus

Quand un réquérant tient des proposes pareille envers son pays d'acceuil on devrait pouvoir le pénaliser avec effet immédiat déjà financièrement en supprimant TOUTES les aides sociales qu'ils recoivent. Et ensuite une procédure de renvois immédiat

130 Recommandation 2 Signaler un abus Répondre

Sur une chaise roulante?...la personne âgée risque de courir plus vite!

2 Recommandation 22 Signaler un abus

Il ne sera pas gêné d'aller agresser une vieille personne pour la voler, on le voit tous les jours! Et en plus on ne le punira pas, c'est dehors avec interdiction de revenir ici, point final!

56 Recommandation 2 Signaler un abus

Propos pas pire que ceux de Montebourg, Cohn-Bendit ou Yann Moix

23 Recommandation 49 Signaler un abus Répondre

Ou les vôtres.

24 Recommandation 7 Signaler un abus

Bon, qu'est-ce qu'on attend pour faire venir ces 40'000 ??


Avec de tels événements, une nouvelle initiative UDC en limitation de l'immigration, aurait toute les chances d'aboutir!


Et en plus il est à l'aide sociale..... Je rêve !

151 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

la majorité des *français* qui sont partis sont au RSA, et ils continuent à toucher en France cette aide! Eh oui

17 Recommandation 0 Signaler un abus

Comme en France sauf qu'ici la somme est plus conséquente .

41 Recommandation 4 Signaler un abus

Marjorie - j'ai aussi une peine énorme avec ces kassos qui crachent dans la main qui leur permet de vivre. J'ai encore plus de peine en songeant qu'il n'a pas cotisé à nos assurances sociales.

76 Recommandation 3 Signaler un abus

Encore d'autres réfugiés à accueillir pour faire qu'un jour il faudra partir de son propre pays mais pour aller oû ?

138 Recommandation 6 Signaler un abus Répondre

chez eux reconstruire le pays, tandis qu'eux se la coulant douce, détruiront tout ce qu'on a construit chez nous! ils sont en général des flemmards vivant aux crochets du monde...hélas,

132 Recommandation 8 Signaler un abus

A) Le résultat de ce genre d'article est inquiétant. Je pourrait me rassurer en pensant que ces quelques commentaires extrêmes, permettent d'évacuer un émotionnel submergé par tant de catastrophes ou l'ostracisme serait une bouée provisoire à la peur faisant ainsi office de soupape. Malheureusement c'est plus profond, l'amalgame migration musulman et terroriste en devient trop flagrant.

31 Recommandation 189 Signaler un abus Répondre

Justement Patrick, le meilleur moyen de lutter contre l'extrémisme et de répondre, en adéquation avec nos valeurs, aux attentes des citoyens. L'angélisme démontre clairement ses limites avec des terroristes qui transgressent totalement nos valeurs.

38 Recommandation 2 Signaler un abus

Pour ce cas, pas de culpabilité mais de fort soupçons, c'est pour cela qu'existe la détention provisoire protégeant à la fois la présomption d'innocence et la société. Imaginez les mesures qui pourraient naître par consensus au travers des propositions faites sur ce blog ! Cela me parait tout aussi effrayant que ce contre quoi l'on veut lutter.

6 Recommandation 39 Signaler un abus

Patrick - j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes propos. Je trouve nécessaire d'accorder la présomption d'innocence à chaque accusé. Par contre dans un tel cas, elle est quand même assez difficile à accorder. Bref, cessons l'angélisme vis-à-vis de gens qui se moquent très sérieusement de nos valeurs démocratiques. Lutter avec une fermeté absolue contre cette catégorie de gens me semble obligatoire.

41 Recommandation 1 Signaler un abus

Que vous dites Michel, ni l'article ni la justice ne confirment vos dires.

2 Recommandation 49 Signaler un abus

Patrick - je suis le premier à m'insurger contre les amalgames. Par contre, là nous sommes clairement dans le domaine d'un terroriste et non d'un musulman modéré.

84 Recommandation 1 Signaler un abus

Elle est bien rose, votre planête ...

55 Recommandation 6 Signaler un abus

il y a tout de même beaucoup de signaux forts qui démontrent que l'islam n'est pas une religion de paix... et si on se renseigne un tant soit peu, on remarque que c'est la vérité... une preuve toute simple, l'islam est en guerre contre tous les autres sur la planète, boudhistes, hindous, juifs, chrétiens, et je ne parle pas des religions mineures.. dénominateur commun...

101 Recommandation 9 Signaler un abus

B) Pourtant l'article est ambigu, « soupçons, membre présumé, Suisse ou Europe » et de l'autre « clairement en train de préparer une action en Suisse pour le compte de l'organisation terroriste. » Heureusement face à ce doute et à titre exceptionnel, la justice use du droit de détention provisoire protégeant à la fois la présomption d'innocence et la société.(D*)

14 Recommandation 142 Signaler un abus Répondre

C) Par certains propos cette présomption d'innocence parait anecdotique et pour peu que l'on veuille nous faire passer les conséquence pour des causes, il serait aisé de nous proposer quelque lois liberticides. Avec un minimum de sincérité les causes sont identifiables, la bonne gestion des conséquences qu'il faudra d'une manière ou l'autre assumer est déterminante pour l'avenir.

12 Recommandation 127 Signaler un abus Répondre

D*) La détention provisoire désigne la privation de liberté prononcée à titre exceptionnel contre une personne mise en examen dès la phase d’instruction. Il s’agit d’une mesure grave, qui consiste à incarcérer une personne encore présumée innocente. C’est la raison pour laquelle elle est entourée de diverses garanties.

13 Recommandation 122 Signaler un abus Répondre

Même la définition de détention provisoire se trouve sanctionnée !C'est encore plus violent que ce je pensais. On est pas sorti de l'auberge !

2 Recommandation 31 Signaler un abus

«Les Suisses ne sont bons qu'à être décapités» .. et lui .. n'est bon qu'à fermer sa gueule :)

135 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

A Jean Sachi, ses 200 pouces en bas, son incroyable naïveté et aux autres angélistes de tout bord: regardez la vidéo de la mise à feu du pilote jordanien par ces barbares barbus que vous défendez. La chaine Foxnews vous offre cet horreur (si, si la même chaine américaine qui a pudiquement flouté les seins d’un tableau de Picasso…). Attention, la scène est INSOUTENABLE. Si après ça vous n’avez toujours pas compris, je vous offre un billet aller simple pour Palmyre pour assister au prochain «spectacle»…

144 Recommandation 9 Signaler un abus Répondre

Ah, ben jusqu'au 20 septembre on devrait rien risquer...


cette irresponsable de sommaruga, associé a la félonne d'Eveline, qui veut mettre les entreprises à mal grâce à une fiscalité criminel, bientôt by bye la suisse prospère.

106 Recommandation 13 Signaler un abus Répondre

l'actualité étant pauvre sur Eveline, je rappel son combat,.. là place en aparté:)

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Rappel: Mme Sommaruga est bien la CF en charge du dicastère - ce n'est pourtant pas elle qui a créé ou avalisé la Loi sur l'Asile. Quant à Eveline...je ne vois pas ce qu'elle à faire là-dedans!

4 Recommandation 13 Signaler un abus

la ministre veut en accueillir 3000, aussi à l'aide social? STOP

150 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

On peut, comme la majorité de ce forum, vouloir le renvoyer. On peut aussi essayer de l'éduquer, de lui faire comprendre que des valeurs telles que la paix, le partage, l'amour ne sont pas futiles. Et pour ça, il faut de l'argent, aussi pour qu'il se sente bien. Pour moi, l'aide sociale prend tout son sens dans ce cas là

5 Recommandation 205 Signaler un abus Répondre

Peut-être que le mieux pour tous c'est qu'il soit a votre charge!!!

27 Recommandation 2 Signaler un abus

Je rêve. La protection de la société passe avant l'individu, in casu parano extrême, dont la seule mesure salvatrice pour lui et notre société, est l'internement à vie pour des raisons psychiatriques. L'emprisonnement ne mettra pas fin à sa folie, et à sa libération il se remettra à couper des têtes. STOP

61 Recommandation 4 Signaler un abus

J'hésite : ironie (ce qui serait magnifique) ou alors totale naïveté ? J'espère que c'est le 1er, même si j'ai de sérieux doutes.

72 Recommandation 3 Signaler un abus

La naïveté à l'état pur !!

80 Recommandation 2 Signaler un abus

Ce genre de détraqués doit être maintenu sous bonne garde, de préférence sous les verrous avant d'être renvoyé aux autorités de son pays. Il aura tout le temps de réfléchir au sens de la vie dans un 8m2.

108 Recommandation 2 Signaler un abus Répondre

Mine de rien, on nous prépare lentement au pire pour nous tous ici!

102 Recommandation 2 Signaler un abus Répondre

c'est jp gaultier qui a fait l'uniforme???? Trop top!


A défaut de s'intégrer, renvoyez cet irakien en Iran ou en Syrie. Il y a sera certainement bien accueilli.

101 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

Allez, une petite leçon d'équitation et il se remettra sur le doit chemin tout seul.

67 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

Comment peut-on avoir un jugement chrétien vis-à-vis d'un individu pareil.


La naïveté bêlante ne durera pas indéfiniment. Si les choses devaient empirer (espérons que non), on ne pourra plus se le permettre; ce genre d'individu sera directement parachuté au-dessus de la Libye (sans parachute évidemment)

224 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

On est au moins bon pour quelque chose...


Remettez le dans le droit chemin..,! C'est à dire" laissez le en prison" avec les soins qu'il mérite


Une évidence... Dehors !!!!!Ce genre d'individu n'a pas sa place ici

195 Recommandation 2 Signaler un abus Répondre

J espere que l on ne découvre pas d autres planètes habitées, la Suisse serait capable de leurs envoyer du pognon....Didier C.

175 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

Et encore...


Et combien des musulmans sont déjà en suisse, ou ils vont arriver grâce à l’immigration , et qui pensent comme lui ?

260 Recommandation 15 Signaler un abus Répondre

C'est l'eau qui dort qui noye ...

62 Recommandation 5 Signaler un abus

A ce moment, on en connais 3 en prison, et une quinzaine sont surveillés par les services secret. A contrario, plusieurs milliers de musulmans modérés voir non-pratiquants construisent vos routes et vos maisons, soignent vos maladies, remplissent nos administrations et financent notre avs. Effectivement, c'est un gros problème de société prioritaire...

24 Recommandation 137 Signaler un abus

Oui très bien!Une petite réprimande , quelques jours amandes (calculé sur l'aide sociale)!!! Rien de bien grave!!!Par contre vous braves citoyens ! Surtout respecter bien les limitations de vitesse! Si non PRISON!!!!!

240 Recommandation 9 Signaler un abus Répondre

On ne peut que lui souhaiter une excellente therapie equestre.

152 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

Pascal Bailly, je croyais qu'on était que les deux à détester la gauche. Erreur! Je remarque que de plus en plus de commentaires se dirigent dans notre sens. C'est un reflet plus significatif que toutes statistiques. Vos serez (sûrement) d'accord avec moi que c'est le moment que ce parti, que dis-je, ces nostalgiques d'un régime de répression et de restrictions se ramassent une valise aux prochaines votations fédérales. Et ils comprendront que si jusqu'à ce jour ils m'ont pas compris avec la carotte, ils comprendront avec le bâton cet automne. Bien à vous Pascal et à tous les non-prolétaires.

190 Recommandation 27 Signaler un abus Répondre

luc, bouge ou pas, il faut reconnaître que la gauche eut été....mais n'est plus,,, faut oublier!

14 Recommandation 2 Signaler un abus

Cher ami bourge, supprimons la gauche, et ses acquis: droit de vote des femmes, congés payés, éducation gratuite, etc etc. En fait, toutes ces valeurs que déteste l'EI sont similaires aux valeurs de l'extrême droite (UDC). Cheveux longs, musique rock, homosexuels, ... Sieg heil mon frère, et nous les vieux réacs du forum on pourra se sentir en sécurité dans nos rues suisses. Vive les syllogismes

45 Recommandation 130 Signaler un abus

Dan est un fin statisticien ;-) Il prend comme acquis trois commentaires et demi et deux pouces levés comme règle absolue ;-) A-t-il seulement une vague idée du concept de biais ? Indices : lematin.ch ... populisme ... encartés ... multiples pseudos... retraités aigris .... personnes aux sociaux ayant du temps à perdre ... et la liste est longue ;-)

37 Recommandation 100 Signaler un abus

Zou retour et mme sommaruga dans le même charter. Eux sauront lui apprendre qui est le maitre, vu qu'elle refuse d'obéir au peuple suisse. Avec interdiction de retour.

240 Recommandation 15 Signaler un abus Répondre

Urgente ! Chasser Sommaruga Fausse -hypocrite irresponsable Elle sait pas qui elle accueille

254 Recommandation 16 Signaler un abus Répondre

si si elle sait très bien ce quelle fait, et elle ne le fait pas seule!

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Elle et eveline qui se couche fasse à l'Europe. bientôt la suisse sera en faillite avec ces deux génies!

82 Recommandation 8 Signaler un abus

Je vous signale juste que lorsque ces 3 irakiens projetaient leurs attentats, c'était sous la présidence de Maurer, ils ont été arrêtés sous la présidence de Burkhalter. Selon votre logique, on les chasse tous les 3, c'est Simoneta qui conduit ?

28 Recommandation 75 Signaler un abus

Aie cette déclaration va arranger les affaires de l'islam en Suisse! Je n'ai jamais vu antan de petites filles de jeunes femmes et de femmes voilées dans ce pays, et dans quels types de domaines trouvent elles du travail, habillées de la sorte? Où usent elles de ce stratagème pour ne pas trouver de travail, et a crier au racisme partout?

295 Recommandation 9 Signaler un abus Répondre

Pas de boulot -> pond des bébés (un minimum de 3 SVP...) = + De rente du social. Youhou!

115 Recommandation 7 Signaler un abus

Aha en Suisse les vieux ont du mal à se soigner ? Ou ça ? Au Portugal les vieux doivent acheter leurs médoc avec leur retraite de misère. On est pas encore là ici. Je dis pas que c'est la fête mais arrêtez avec vôtre social.

55 Recommandation 100 Signaler un abus Répondre

C'est pas une raison pour qu'ils débarquent tous en Suisse...

58 Recommandation 3 Signaler un abus

OK, je suis tuante, mais pourquoi ces gens-là (que je respecte) peuvent tout exiger alors qu'à moi rien n'est permis. Donc, je vise nos campings bien sécurisés, propres en ordre et j'y trouve ce dont j'ai besoin en électricité, points d'eau, ambiance sympa. Comme disent les Français "que demande le peuple?!" Qu'ils se mêlent un peu plus à nos gens du commun des mortels et évitent les ghettos.

42 Recommandation 19 Signaler un abus Répondre

Et bien, ça s'appelle de la gratitude vraie ça.. après s'être fait soigné et entretenir par la Suisse, il ne réserve pour elle et nous, que décapitations et autres atrocités. Retour, via, illico... et combien d'autres suivront ce chemin après qu'ils aient compris qu'il n'y a rien pour eux ici...

199 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

Et bien.....continuons à être de gentils Benny oui-oui! On finira pas perdre la tête!

197 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

Le ver est dans le fruit. En France, en Italie mais étrangement on ne parle pas de l'Autriche, si peu de l'Allemagne. N'y aurait-il pas de problème? Oui mais non, en Autriche on les parque et personne ne s'insurge, mais si notre belle Suisse faisait pareil, alors là on aurait la CEDH, Amenisty int. etc. sur le dos! Trop facile! Ce petit pays style les Gaulois d'Asterix, il faut le détruire!

185 Recommandation 6 Signaler un abus Répondre

Sommaruga: "Comme il n'est pas tout à fait intégré à nos valeurs, je m'engage personnellement à le remettre dans le droit chemin, en enfilant ma tenue de bal, et en lui jouant quelques accords de piano. Etant mécréante à ses yeux, je ne vois que la musique pour adoucir ses moeurs".

137 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

Si vous avez besoin d'aide je me joindrai à vous, volontier avec mon cor des Alpes, puis on s'amuserai à le faire charger par un jolie Reine! Il goûtera à nos traditions!

53 Recommandation 2 Signaler un abus

Chacun a le droit de disparaître. L'état devrait aussi avoir le droit de faire disparaître. Oui, cela contrevient aux droits de l'homme (un handicap pour les gens honnêtes et une aubaine pour les criminels), mais du moment qu'il n'y a pas de preuves, ou est le problème?!

156 Recommandation 11 Signaler un abus Répondre

Coment peut-il toucher l'aide sociale en prison ? Il est logé, nourri, blanchi , soigné !!!!!

265 Recommandation 6 Signaler un abus Répondre

Et bien oui, la réalité est ainsi chère mme Sommaruga , et vous vous continuez à parcourir le monde avec vos œillères. Et vous continuez à décider que l'immigration est un enrichissement...et vous continuez à décider pour le peuple qu'il doit bosser pour pouvoir encore en accueillir et vous continuer avec votre copinage avec vos amis de Bruxelles. Nous ne pouvons plus supporter les socialistes

289 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

Risque-t-il de toucher l'AI ?

197 Recommandation 4 Signaler un abus Répondre

Sympa... on sait au moins qu'elle fin ils nous réservent !!!! Et après on s'étonne que le maire d'Aoste ne veut pas des migrants, mais cet homme mérite une statue, et tous les honneurs qui vont avec.

326 Recommandation 8 Signaler un abus Répondre

Si ces individus aiment tellement ce genre de châtiment suprême, soyons gentleman, commençons par eux!

316 Recommandation 1 Signaler un abus Répondre

On doit être le seul pays au monde a offrir l'aide sociale à un terroriste?!

299 Recommandation 6 Signaler un abus Répondre

@Schaefer: non - la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ont des programmes similaires.

32 Recommandation 1 Signaler un abus

non en France aussi et elle finance toute la smala pour que surtout ils ne manquent de rien.

36 Recommandation 3 Signaler un abus

En tous cas voilà trois de nos "hôtes" qui, quels soient les projets qu'ils ont pour ceux qui les accueillent naivement, n'ont aucun scrupule à accepter l'aide sociale mécréante....elle est pas belle la vie.?

316 Recommandation 4 Signaler un abus Répondre

Faut lui laisser vivre son rêve... Renvoie express en Irak et interdiction de territoire à vie

269 Recommandation 8 Signaler un abus Répondre

Pourquoi? L'avoir en prison chez nous est une moins bonne solution que de le laisser tuer femmes et enfants en Irak ou en France? Curieuse facon de voir les choses...

24 Recommandation 93 Signaler un abus

Alors mesdames et messieurs les gauchistes, toujours envie d'en accueillir 100.000 en Suisse ?

415 Recommandation 25 Signaler un abus Répondre

@Wolfson: je suis de droite...néanmoins, je n'ai jamais lu de manifeste ou d'ouvrage politique où il est dit que la gauche (socialistes ou socio-démocrates) a pour but de "détruire notre société". Cela n'aurait d'ailleurs aucun sens...de quoi vivraient-ils?

4 Recommandation 9 Signaler un abus

Adrien - nous vivons avec la gauche depuis bientôt 2 siècles, sans que cela ne pose de soucis d'ailleurs. La logique qui fait de la gauche des coupables en puissance ne tient pas compte de la réalité économique et politique de notre pays. De plus, nous savons où le fait de désigner des coupables (politique ou religieux) sans aucune réflexion, finira par nous mener.

15 Recommandation 13 Signaler un abus

Mais c'est précisément l'objectif de la gauche, détruire notre société! Mais pour mettre quoi à la place la chine ou la russie, deux dictatures ultra capitalistes!

33 Recommandation 19 Signaler un abus

Impressionnant, il y aura toujours un boloss pour ramener ça à la gauche.

17 Recommandation 44 Signaler un abus

Qui a parlé de 100.000 ? Pourquoi pas 1 million ? On n'est pas à un zéro prêt ! Et je ne suis pas gauchiste non plus ?

43 Recommandation 17 Signaler un abus

La quantite au lieu de la qualite, voila ce qui arrive en Suisse. Idem pour les Suisses, les plus beaux (et les plus modestes) sont moins nombreux et vivent tous a l'etranger - comme moi.

50 Recommandation 12 Signaler un abus

je ne suis pas gauchiste,ils ne valent pas mieux que l'UDC pour détruire notre pays. Ceci dit, près de la moitié de la population Suisse est d'origine étrangère, et nous avons maintenant 3 cas de terroriste,il y a autant de Suisses potentiellement dangereux, ne serais-ce que pour massacré leur propre famille. Alors, détendez-vous, la peur est mauvaise conseillère

49 Recommandation 224 Signaler un abus

Bailly, vous direz plus tard que c'est pas de votre faute....mais c'est vous et vos potes que le monde lit.

24 Recommandation 158 Signaler un abus

Notre pays, la Suisse est capable de vous recevoir sans violence et de vous éduquer, bien à vous.

12 Recommandation 105 Signaler un abus Répondre

C'est les suisses qu'ils faudraient éduquer, apprendre à quitter la naïveté et ne plus se laisser bouffer par des peloteurs de nuages ... dur dur !!

42 Recommandation 2 Signaler un abus

«Accueilli en Suisse après une grave blessure en Irak… soigné … touche l'aide sociale…» alors que certaines personnes âgées chez nous ne peuvent pas se soigner convenablement et vivent parfois dans la précarité! Assez! Et il y en a combien des comme lui chez nous? Si ce faux «bon musulman» est relâché, chaque Suisse, chrétien ou pas et ayant fait l’armée pour protéger la population, sera en état de légitime défense contre ce danger… Et je vous promets que j’autocensure mes propos…

290 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

J'espère que ce triste personnage va être renvoyé séance tenante et sans aide sociale ou indemnité. il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis. Combien de temps faut-il encore attendre pour changer certaines lois.........

334 Recommandation 4 Signaler un abus Répondre

Charmant jeune homme. Mais soyons positifs: il ne demandera probablement pas sa naturalisation.

185 Recommandation 1 Signaler un abus Répondre

Comme pour le Kazakhstan gate, la candeur de nos représentants fait trembler...

177 Recommandation 1 Signaler un abus Répondre

Oussama M. a été accueilli en Suisse après une grave blessure en Irak. Prions que nos autorités politiques et judiciaires auront le bon sens de le condamner et de l'expédier au plus vite en Irak pour finir sa carrière. Les autorités politiques et judiciaires suisses font encore plus peur que l'EI quand on pense à leur naïveté...

304 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

Je n'y crois pas un instant. Quelqu'un ou une organisation qui veut commettre un acte terroriste, ne le crie pas sur les toits. On essaie de nous persuader que nous aussi devons entrer en guerre contre le terrorisme, sous n'importe quel prétexte. Mais en fait, pour défendre quels intérêts?

27 Recommandation 266 Signaler un abus Répondre

Le prêt à penser a fait son travail. Merci de le démontrer par vos commentaires. Ils vont tous dans le sens de la bienpensance et de la doxa des mondialistes. Au même titre que certains musulmans sont à la botte des islamistes. La vraie question, c'est qui va perdre le plus dans cette histoire. Alors chaque groupe joue sur les peurs et apparemment ça marche.

3 Recommandation 13 Signaler un abus

Les intérets? notre liberté a croire ou ne pas croire, si vous n’êtes pas capable de défendre vos idéaux maintenant il vous sera encore plus difficile sous la charria. Le terrorisme religieux concerne toute la planète et vous avec.

23 Recommandation 0 Signaler un abus

Face à de tels psychopathes profond, il n'y a qu'une solution: l'internement psychiatrique à vie. Au moins, on est sûr qu'ils ne ressortiront pas. Aux psychiatres et aux juges de prendre leur responsabilité!

30 Recommandation 4 Signaler un abus

Naïveté béate ou adepte dogmatique de la théorie du complot ? Les deux mènent au ridicule !

21 Recommandation 10 Signaler un abus

Je pense que vous êtes naif, le but de tout islamiste c'est la mort des mécréants et les mécréants c'est tous ce qui n'est pas musulmans comme eux ? et je dit bien comme eux car pas tous les musulmans sont de sont avis. Ne faison pas l'amalgame entre ses téroristes et la communautée musulmane.

103 Recommandation 15 Signaler un abus

Jean Sachi votre commentaire est surprenant. Ce n'est plus de l'angélisme, c'est de l'obstination à refuser de voir la vérité en face.

165 Recommandation 10 Signaler un abus

Et il touche l'aide sociale ! Un comble ! Loin, très loin et vite !

300 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

Ca me fait plaisir de pouvoir aider ces gens par l'asile et l'octroi du social... Vraiment... Merci Madame la Présidente!

283 Recommandation 12 Signaler un abus Répondre

Voilà, voilà.... Et nos impôts servent à lui payer l'aide sociale...Sinon, tout va bien à Berne ?

333 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

Avant de me décapiter, apprendre à vivre c'est bon.


ça me donne envie de vomir d'imaginer que mon pognon finit dans ses poches grâce à l'aide sociale.

322 Recommandation 8 Signaler un abus Répondre

"Pour les autorités suisses, Oussama M. était clairement en train de préparer une action en Suisse pour le compte de l'organisation terroriste EI". J'espère juste que nos autorités protègent sa population des exactions possibles de tels fous!

275 Recommandation 5 Signaler un abus Répondre

notre présidente l a dit ----pas de soucis pour la suisse

142 Recommandation 8 Signaler un abus

«Les chrétiens suisses ne sont bons que pour la décapitation, pas pour le prosélytisme». C'est sûr qu'il en a commis des décapitation de chrétiens. Criminel à surtout ne pas relâcher pour qu'il mette ses menaces à exécution. En plus, il est à l'assurance et à l'aide sociale en Suisse. Qu'il "casse des cailloux" à la sueur de son front !

672 Recommandation 9 Signaler un abus Répondre

Non ! Pas les cailloux de Palmyra.

60 Recommandation 3 Signaler un abus

Comment la suisse l 'heberge et il nest pas reconnaissant pas de pitié pour cet irakien et ses exemplaires....

119 Recommandation 3 Signaler un abus

Je pense que le cota d’immigrants a du plomb dans l'aile... A moins que les politiciens (Socialistes) attendent les premiers attentats avant d'ouvrir les yeux.

702 Recommandation 35 Signaler un abus Répondre

1 million d'immigrés dans le pays et un terroriste potentiel, effectivement, il est important de mettre tout le monde dans le même sac. Il serait aussi important de savoir faire la différence entre un immigrant et un statut de réfugié qui lui a permis d'être en suisse...autrement il aurai pas pu immigré je pense...

0 Recommandation 7 Signaler un abus

ou un trou dans la barque... ok je sors!

79 Recommandation 3 Signaler un abus

Ca ne suffira même pas. Ils diront qu'ils ne sont pas tous pareil et que les gens potentiellement dangereux sont sous surveillance.

147 Recommandation 10 Signaler un abus

c'est pas parce qu'il y a un fou que tous les imigrants le sont. Totu comme c'est pas parce qu'il y a quelque obtu qui s'épanche dans les commentaires du matin que tous les suisses sont des ânes.

50 Recommandation 156 Signaler un abus

Voir tous les commentaires
Retour à l'article