Vendredi 20 juillet 2018 | Dernière mise à jour 18:28

Etats-Unis «Si ça ne tenait qu'à moi, Bannon serait loin!»

L'ex directeur de communication de Trump, Anthony Scaramucci était interviewé par Stephen Colbert, le présentateur du Late Show. Il a donné son avis sur Steve Bannon, le controversé stratège en chef du président. Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les jours de Steve Bannon, le stratège en chef de Donald Trump à la Maison Blanche, semblent comptés. Personnalité controversée notamment pour sa proximité avec l'alt-right, l'ancien patron du site d'extrême droite Breitbart News est dans la ligne de mire.

Après les violences de Charlottesville et les hésitations de Trump à condamner clairement les suprémacistes, l'étau se resserre autour de Steve Bannon. Pour bon nombre de personnes, il est l'une des plus mauvaises fréquentations du président. Rupert Murdoch, l'homme d'affaires à la tête de News Corporation l'un des plus grands groupes médiatiques du monde, a demandé au milliardaire de s'en défaire à plusieurs reprises.

A la Maison Blanche, plus personne ne voudrait travailler avec le sympathisant de l'extrême droite. Anthony Scaramucci, l'ancien directeur de communication de Trump au langage fleuri, a à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision n'a pas hésité à dire que «si cela ne tenait qu'à moi, Bannon serait loin!». (nxp)

Créé: 16.08.2017, 12h19


Sondage

La nuit, dormez-vous avec votre smartphone allumé dans la même pièce?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.