Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:58

MIGRANTS Des réfugiés syriens tentent de rejoindre la Suisse en se déguisant en sportifs

Les migrants espéraient s'envoler pour Zurich en se faisant passer pour une équipe de volleyeurs. Ils ont été arrêtés à l'aéroport d'Athènes.

Dix migrants syriens, qui transportaient également deux ballons de volley et portaient les mêmes sacs qu'une équipe de volleyeurs, ont été démasqués lors du contrôle des papiers d'identité à l'aéroport grec Eleftherios Venizelos.

Dix migrants syriens, qui transportaient également deux ballons de volley et portaient les mêmes sacs qu'une équipe de volleyeurs, ont été démasqués lors du contrôle des papiers d'identité à l'aéroport grec Eleftherios Venizelos.

Galerie photo

 Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017)

Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017) Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vêtus de la même tenue de sport, dix migrants syriens ont essayé de se faire passer pour une équipe de volley à l'aéroport d'Athènes, a annoncé dimanche la police grecque. Ils espéraient s'envoler pour Zurich.

Espérant que leur déguisement les aiderait à passer la frontière, les 10 hommes, qui transportaient également deux ballons de volley et portaient les mêmes sacs, ont été démasqués lors du contrôle des papiers d'identité à l'aéroport Eleftherios Venizelos.

Entrés illégalement en Grèce, ils ont été arrêtés quand il s'est avéré que leurs papiers étaient des faux. Selon des sources policières, les Syriens, qui voulaient se rendre à Zurich, ont présenté des passeports ukrainiens.

Selon les derniers chiffres officiels, plus de 26'600 demandeurs d'asile se trouvent actuellement dans des camps bondés sur les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos.

ats / lematin.ch (ats / lematin.ch/nxp)

Créé: 22.09.2019, 16h33


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.