Mercredi 8 avril 2020 | Dernière mise à jour 07:28

Crise en Ukraine Tête à tête entre John Kerry et Sergueï Lavrov à Genève

Le secrétaire d'Etat américain et le ministre russe des affaires étrangères discuteront ce dimanche.

John Kerry (à g.) et Sergueï Lavrov (à d.) s'étaient déjà rencontré dans la ville du bout du lac en septembre 2013.

John Kerry (à g.) et Sergueï Lavrov (à d.) s'étaient déjà rencontré dans la ville du bout du lac en septembre 2013. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une rencontre entre le chef de la diplomatie russe et son homologue américain aura lieu dimanche à Genève, a-t-on appris ce jeudi 26 février de source russe. Elle portera avant tout sur l'application de l'accord de Minsk en Ukraine.

John Kerry et Sergueï Lavrov doivent tous les deux s'exprimer lundi devant le Conseil des droits de l'homme à Genève, à l'ouverture de sa session annuelle, ont confirmé les Nations Unies.

De source diplomatique russe, relayée par des médias russes, MM. Lavrov et Kerry se rencontreront dès dimanche soir à Genève. La rencontre permettra aux deux responsables de faire le point de la crise en Ukraine.

John Kerry accuse la Russie

Mercredi à Washington, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a accusé la Russie de mentir sur son rôle en Ukraine. «A ce jour, ni la Russie ni les forces qu'elle soutient ne remplissent leurs engagements contenus dans l'accord de Minsk», a déclaré John Kerry devant une commission du Congrès américain.

La Russie «se livre à l'exercice de propagande le plus flagrant et le plus important depuis le plus fort de la Guerre froide», avait poursuivi le chef de la diplomatie américaine. (ats/nxp)

Créé: 26.02.2015, 14h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.