Dimanche 5 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:47

Genève-Paris Les TGV reprennent du service progressivement

Interrompue en raison de la grève des retraites en France, la liaison Genève-Paris via des TGV Lyria reprend progressivement.

Le trafic va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

Le trafic va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic TGV, limité à la desserte Zurich-Bâle-Paris les premiers jours de la grève sur la réforme des retraites en France, reprend progressivement depuis lundi sur la ligne Genève-Paris. Il va continuer à s'étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

De jeudi à samedi, l'entreprise garantit un aller-retour entre la cité de Calvin et la Ville lumière et deux allers-retours entre Bâle et la capitale française. Dimanche, le nombre de TGV Genève-Paris passera à trois par jour (matin, milieu et fin de journée).

Lyria assure «tout mettre en oeuvre pour poursuivre la reprise progressive du trafic». Les voyageurs détenteurs d'un billet pour des circulations entre le 4 et 15 décembre pourront l'échanger ou le faire rembourser sans frais jusqu'à mardi prochain, quel que soit le tarif, y compris les tarifs non échangeables/non remboursables, ajoute la société gestionnaire des liaisons TGV avec la Suisse. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2019, 16h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.