Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:38

Etats-Unis Une tornade fait deux morts et 29 blessés

Une petite ville de la banlieue d'Oklahoma City a été ravagée par le passage express d'une tornade dimanche.

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno.

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le passage d'une tornade a fait deux morts dans une petite ville de la grande banlieue d'Oklahoma City, a indiqué dimanche le maire d'El Reno au sujet de l'événement climatique qui a également fait au moins 29 blessés.

«Le second étage de l'hôtel a disparu»

La tornade n'aura été en contact avec le sol que durant quatre minutes seulement, le temps de parcourir environ 3 kilomètres et de ravager une résidence de mobile-homes et un hôtel, l'American Budget Value Inn, a indiqué le service de météorologie nationale (NWS).

«L'essentiel du second étage de l'hôtel a disparu», a expliqué le maire d'El Reno, Matt White, lors d'une conférence de presse.

Blessés dans un état critique

Le NWS a classé la tornade en catégorie 3 sur l'échelle de Fujita, qui en compte 5, un échelon qui inclut des vents dont la vitesse est comprise entre 218 et 265 km/h. Certains des blessés se trouvaient dimanche dans un état critique, a précisé Matt White, sans en communiquer le nombre.

«Nous sommes en train de conduire des recherches et d'essayer de tout évaluer», a expliqué l'édile.

Depuis le début du printemps, le Midwest a été frappé par des dizaines de tornades, courantes à cette époque de l'année. (afp/nxp)

Créé: 26.05.2019, 22h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.