Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 11:21

Enchères Les trésors de la Lune vendus au plus offrant

Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, Sotheby's et Christie's proposent des lots hors du commun à New York.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour de telles ventes, il y a de quoi atteindre des prix astronomiques, ce qui est normal quand on met aux enchères des reliques de la conquête spatiale. Pour les 50 ans du premier pas sur la Lune, deux ventes aux enchères ont été programmées à New York. la première, qui s'est déroulée chez Christie's, a rapporté 907 000 dollars, le clou de la vente étant constitué par des pages du plan de vol d'Apollo 11 adjugées à 62 500 dollars.

La vente Sotheby's aura lieu samedi 20 juillet, date anniversaire du fameux pas d'Armstrong. Des centaines de lots seront proposés, dont les très attendues bandes originales prises lors de la sortie extra-véhiculaire des deux astronautes d'Apollo 11, estimées entre 1 et 2 millions de dollars.

Créé: 19.07.2019, 11h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.