Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 17:48

Etats-Unis Un avion privé s'écrase au Texas: dix morts

Un petit avion bimoteur s'est écrasé dimanche non loin de Dallas au Texas, tuant ses dix passagers.

La défaillance d'un des moteurs du bimoteur serait à l'origine de son crash. (Dimanche 30 juin 2019)

La défaillance d'un des moteurs du bimoteur serait à l'origine de son crash. (Dimanche 30 juin 2019)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix personnes ont été tuées lorsqu'un petit avion bimoteur s'est écrasé dimanche dans l'Etat américain de Texas, a-t-on appris auprès de la municipalité concernée.

Les autorités médicales locales ont «confirmé dix décès», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la ville d'Addison, dans la banlieue de Dallas, précisant qu'il n'y avait «pas de survivants».

L'avion avait pour destination St. Petersburg, en Floride, et avait à bord deux membres d'équipage et huit passagers, a précisé Bruce Landsberg, un responsable de l'organisme chargé de la sécurité des transports (NTSB).

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances dans lesquelles l'avion de type King Air 350 s'est écrasé.

Selon les chaînes CNN et CBS News, il s'agit d'un avion privé qui s'est écrasé sur un hangar au décollage d'un petit aéroport en raison d'une défaillance d'un des moteurs. Une colonne de fumée noire s'élevait de ce hangar, et des pompiers ont dû éteindre l'incendie qui s'y est déclaré.

Selon les chaînes CNN et CBS News, il s'agit d'un avion privé qui s'est écrasé sur un hangar au décollage d'un petit aéroport en raison d'une défaillance d'un des moteurs.

(afp/nxp)

Créé: 01.07.2019, 05h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.