Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 10:05

Inde Un bambin bloqué dans un puits depuis 4 jours

Les secouristes indiens tentaient lundi d'atteindre un garçon de deux ans piégé dans un étroit puits désaffecté dans l'État du Pendjab, dans le nord du pays.

Les secours s'activent depuis quatre jours pour sortir l'enfant du puits.

Les secours s'activent depuis quatre jours pour sortir l'enfant du puits. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fatehvir Singh est tombé jeudi dans le puits de 33 mètres de profondeur et 23 centimètres de diamètre alors qu'il jouait dans les champs à proximité de son domicile dans le district de Sangrur, a indiqué à l'AFP Vijay Inder Singla, un élu de l'assemblée législative locale.

«Le puits était couvert par un sac de sable mais il semble que le garçon ait marché dessus, ait glissé et soit tombé à l'intérieur», a-t-il dit.

Une ambulance aérienne était à disposition et des pelleteuses et grues s'affairaient sur le site, a indiqué le responsable politique. Les secouristes essayent d'insérer un tuyau d'environ un mètre de diamètre parallèlement au puits pour atteindre la profondeur où l'enfant se trouverait.

Conduit d'oxygène

Les autorités n'ont donné aucune indication sur sa condition.

Un conduit d'oxygène a été glissé dans le puits, ainsi qu'une caméra. «Nous avons bon espoir que dans quelques heures nous serons en mesure de repérer l'enfant», a déclaré Vijay Inder Singla.

En 2006, un garçon de six ans avait été sorti vivant d'un puits dans l'État de l'Haryana, à proximité de la capitale New Delhi, au bout de 48 heures. Son sauvetage avait été diffusé en direct sur les chaînes satellitaires.

En mars, un enfant d'un an et demi a également été tiré d'un puits de l'Haryana après deux jours.

(afp/nxp)

Créé: 10.06.2019, 14h12

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Monde