Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 18:43

Italie Un ticket de 2 euros rapporte 209 millions

Le ticket a été validé dans un bar à Lodi, près de Milan. Le montant de 209 millions d'euros (près de 228 millions de francs) constitue un nouveau record en Italie.

L'Italie compte un multimillionnaire de plus.

L'Italie compte un multimillionnaire de plus. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un ticket automatique payé 2 euros et validé à Lodi, près de Milan, a remporté le jackpot de 209 millions d'euros, établissant un nouveau record en Italie, selon le site du Superenalotto italien.

Le jeu requiert de parier sur six numéros de 1 à 90, et personne n'avait trouvé les bons depuis juin 2018. Ce sont finalement les 7, 32, 41, 59, 75 et 76 choisis au hasard par une machine dans un bar de Lodi qui l'ont emporté au tirage de mardi soir.

«Comment savoir qui l'a validé... Aujourd'hui ça a été un flux continu, les gens entraient et demandaient un ticket au hasard. Et moi j'imprimais, j'imprimais», a témoigné dans les médias Guglielmo Poggi, le patron du bar. Le précédent record du Superenalotto italien était de 177 millions d'euros remportés en octobre 2010.

Nouveau record en Italie

Le nouveau record italien dépasse aussi l'Euromillion, dont le jackpot est plafonné à 190 millions d'euros. Le chiffre a été atteint déjà trois fois, en août 2012 en Angleterre, en octobre 2014 au Portugal et en octobre 2017 en Espagne.

Des sommes qui restent finalement anecdotiques face au jackpot de 1,537 milliard de dollars (près de 1,5 milliard de francs, avant impôts) remporté en octobre 2018 au Mega Millions américain par une habitante de Caroline du Sud restée anonyme. (afp/nxp)

Créé: 14.08.2019, 09h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.