Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:18

Japon Une auto fauche mortellement des enfants

Un groupe de 13 enfants, d'une crèche japonaise, a été percuté par une voiture mercredi. Le bilan provisoire est de deux morts.

Les secours sur les lieux de l'accident.

Les secours sur les lieux de l'accident. Image: NHK News

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une voiture a heurté un groupe de jeunes enfants accompagnés mercredi dans l'ouest du Japon, faisant deux morts et des blessés dont certains se trouvent «dans un état critique», selon la police.

L'accident est survenu dans la matinée à Otsu, ville de la préfecture de Shiga, non loin d'Osaka. Le véhicule «a heurté une file de 13 enfants d'une crèche et de trois puéricultrices qui étaient en train de marcher sur le trottoir», a indiqué la police.

Un garçonnet et une fillette de deux ans chacun ont été tués, selon la même source. Selon les images diffusées à la télévision, ce groupe d'enfants de 2-3 ans se trouvaient près d'un passage piétons quand la voiture est sortie de route et les a renversés, après une collision avec un autre véhicule au niveau d'un carrefour. «Parmi les blessés, figurent aussi des enfants dans un état critique», a précisé la police.

Deux automobilistes arrêtées

Une femme de 62 ans conduisait le véhicule incriminé, tandis qu'une autre de 52 ans était au volant de l'autre voiture accidentée, ont précisé les forces de l'ordre. Toutes deux ont été aussitôt arrêtées sur des soupçons de «conduite négligente».

«Nous sommes terriblement choqués et attristés par cet effroyable accident», a réagi la compagnie qui exploite la crèche dans un message diffusé sur Facebook.

(afp/nxp)

Créé: 08.05.2019, 05h55

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.