Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Ukraine Une nouvelle vidéo du crash du MH17 fait surface

Les rebelles ont dévoilé à l'agence de presse AP une vidéo amateur tournée quelques instants après le crash du vol de la Malaysia Airlines en Ukraine. Les images sont inédites.

La chute de l'avion abattu en juillet au-dessus de l'est du pays a fait 298 morts.
Vidéo: AP

Galerie photo

Un avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine

Un avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine Un Boeing de Malaysia Airlines avec 295 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet 2014 à l'est de l'Ukraine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre mois après le crash du vol MH 17 en Ukraine, l'Associated Press a obtenu des rebelles une nouvelle vidéo du dramatique événement. Les images montrent à quel point l'accident s'est produit tout près des maisons le 17 juillet dernier.

La vidéo amateur, qui a été tournée par un habitant de Hrabové, pourrait être la première réalisée après le drame. La panique est palpable sur les images alors que l'on observe les habitants courir dans tous les sens. Apparemment, ceux-ci ont dans un premier temps supposé que l'appareil appartenait à l'armée régulière, note AP.

La chute de l'avion abattu en juillet au-dessus de l'est du pays a fait 298 morts. A l'heure actuelle, les restes de 289 victimes ont été identifiées.

Évacuation de l'épave

Dimanche 16 novembre, les opérations d'évacuation des débris du Boeing de Malaysia Airlines ont démarré. Celles-ci ont longtemps été retardées, en raison notamment de l'insécurité de la région où les affrontements entre les séparatistes et l'armée sont violents malgré la trêve.

Les morceaux doivent ensuite être envoyés aux Pays-Bas pour être examinés par le Bureau d'enquête pour la sécurité (OVV), chargé de l'enquête sur les causes de la tragédie. Pour ce faire, les spécialistes souhaitent reconstituer une partie de l'appareil.

(nxp)

Créé: 17.11.2014, 08h42

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.