Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:34

Coronavirus Les USA, premier pays en nombre de cas recensés

Les États-Unis comptabilisaient jeudi soir au moins 82'404 cas de Covid-19, devant la Chine et l'Italie. C'est à New York que la crise sanitaire est la plus grave.

Un passant à New York.

Un passant à New York. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les États-Unis ont dépassé jeudi l'Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas recensés d'infection au nouveau coronavirus, selon les données de l'université Johns Hopkins et du «New York Times».

Les États-Unis, qui sont le pays où la pandémie progresse le plus rapidement, comptabilisaient au moins 82'404 cas, selon les chiffres de Johns Hopkins. L'Italie dénombrait jeudi 80'539 cas et la Chine 81'285, selon un comptage de l'AFP.

Le «New York Times», qui collecte ses propres données, avait peu avant également annoncé que les Etats-Unis avaient dépassé la Chine, d'où l'épidémie est partie en décembre, et l'Italie, qui compte pour sa part le plus grand nombre de morts.

Le nombre de décès liés au Covid-19 restait bien plus important en Italie (8165) qu'aux États-Unis (1178), où la majorité des morts sont enregistrés à New York, devenue le centre de l'épidémie américaine.

L'Organisation mondiale de la santé a averti mardi que les États-Unis et ses 330 millions d'habitants pourraient bientôt dépasser l'Europe et devenir l'épicentre de la pandémie. (afp/nxp)

Créé: 26.03.2020, 23h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.