Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:40

Espagne Valls, mal placé pour la mairie de Barcelone

La campagne de l'ancien Premier ministre français pour accéder au sommet de la ville catalane ne se passe pas très bien.

Manuel Valls est mal parti pour remporter la mairie de Barcelone.

Manuel Valls est mal parti pour remporter la mairie de Barcelone. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manuel Valls est le moins apprécié des candidats à la mairie de Barcelone pour les élections municipales de mai, selon un sondage publié jeudi par le journal El Periodico de Catalogne.

Ce n'est pas faute d'être connu, 82,3% des personnes interrogées savent qui il est. Mais il n'obtient qu'une note de 3 sur 10, derrière les autres candidats comme la maire sortante Ada Colau (4,8/10) et surtout le favori Ernest Maragall (5,5/10), candidat du parti indépendantiste ERC (gauche républicaine catalane).

M. Maragall est le frère du très populaire maire de Barcelone lors des Jeux olympiques de 1992, Pasqual Maragall, qui a abandonné la politique pour des raisons de santé.

Selon cette enquête réalisée auprès de 802 personnes du 2 au 4 octobre, ERC remporterait les élections municipales avec 10 à 11 conseillers, et le parti anti-indépendantiste Ciudadanos, qui soutient la candidature de Manuel Valls, n'arriverait qu'en troisième position avec 7 conseillers.

Manuel Valls, élevé à Paris par un père catalan et une mère suisse-italienne et naturalisé français à 20 ans, s'est engagé de l'autre côté des Pyrénées après l'échec de ses ambitions présidentielles en France en 2017. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2018, 13h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.