Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:37

Arabie Saoudite Il voit le visage de sa femme pour la première fois et demande le divorce

Le journal saoudien «Okaz» raconte un divorce express et particulièrement triste.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: fotolia©ramzi hachicho

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche, le quotidien basé à Djeddah a rapporté comment le mariage d’un couple de Médine avait pris une tournure inattendue, et particulièrement glauque. L’homme n’avait en effet jamais vu le visage de sa future épouse, et c’est lorsque cette dernière a ôté son voile pour la première fois pour une photo, à l’issue de la cérémonie religieuse, qu’il a découvert les traits de Madame.

A en croire «Okaz», le tout frais marié n’a pas vraiment été subjugué par la beauté de sa nouvelle femme puisqu’il a demandé le divorce sur le champ : «Tu n’es pas celle que j’avais imaginé. Je suis désolé», a-t-il néanmoins pris la peine d’annoncer à sa femme d’un instant. Cette dernière, évidemment, s’est effondrée après avoir entendu l’annonce de son mari.

Même si la nouvelle a déjà fait le tour du monde, et sur les sites d’informations les plus sérieux qui soient, on prendra tout de même quelques pincettes avant de garantir sa véracité, vu que personne n’est nommé dans cette affaire. Les médias du Golfe ont en tout cas été nombreux à relayer l’information, avant que les journaux anglais ne leur emboitent le pas.

Et, puisque le romantisme n’est pas mort, on sera ravis de constater que l’ex-époux ne s’est pas fait que des fans avec son manque de tact.

Créé: 18.11.2014, 17h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.