Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:19

Guatemala Le Volcan de feu sous haute surveillance

De nouvelles explosion ont eu lieu au Volcan de feu au Guatemala, un mois après l'éruption meurtrière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Volcan de feu au Guatemala était mercredi sous haute surveillance après de nouvelles explosions, plus d'un mois après l'éruption qui a fait 113 morts et 329 disparus.

«Nous n'écartons pas la possibilité que durant les prochaines heures ou jours, nous assistions à une nouvelle phase d'éruption» de ce cratère situé à 35 km au sud-ouest de Guatemala, la capitale, a déclaré mercredi David de Leon, porte-parole de la Coordination nationale pour la réduction des catastrophes (Conred).

Mardi, notamment, une forte explosion au sommet du volcan a provoqué une pluie de cendres sur les villages situés au pieds du colosse de 3763 mètres.

Le 3 juin, le Volcan de feu a semé la mort et la désolation, notamment dans la localité de San Miguel los Lotes.

Le Guatemala est situé sur la «Ceinture de feu du Pacifique», une zone qui concentre environ 85% de l'activité sismique terrestre. (afp/nxp)

Créé: 11.07.2018, 23h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.