Lundi 16 décembre 2019 | Dernière mise à jour 01:35

Etats-Unis Voulez-vous gagner une magnifique auberge?

Vous savez écrire ? Pour 125 dollars et 200 mots, le rêve est à portée de main, à la faveur d'un concours lancé par sa propriétaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La «Center Lovell Inn and Restaurant», est une magnifique demeure de 10 chambres construite en 1805 dans l'ouest du Maine, dans une région de montagnes et de lacs, et sa propriétaire actuelle l'avait déjà gagnée en 1993, à la faveur d'un concours demandant aux personnes intéressées d'envoyer un «essai».

Mais «après 22 ans, il est temps pour moi de prendre ma retraite», a écrit sur le site internet de l'auberge Janice Sage. «Et je voudrais réaliser le rêve de quelqu'un d'autre».

Elle a donc mis en place ce concours qui demande aux postulants de plus de 18 ans, qui peuvent être «du monde entier», de répondre à une simple question : «pourquoi aimerais-je posséder et gérer une auberge de campagne ?».

Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire - disponible via le site de l'auberge- , joindre à leur essai «de 200 mots ou moins», «tapé sur ordinateur» ou «écrit à la main», un chèque certifié de 125 dollars, et envoyer le tout, cachet de la poste faisant foi, avant le 7 mai.

Mme Sage espère au moins 7.500 participants, ce qui lui rapporterait 937.000 dollars, soit le prix estimé de la propriété.

Un comité sélectionnera les 20 meilleurs essais, et de là, deux juges indépendants décideront du gagnant et d'un éventuel remplaçant, si le premier devait se désister.

L'annonce de ce gagnant est attendue pour le 21 mai.

A charge pour lui, prévoit aussi le règlement, de «continuer à faire fonctionner l'auberge et le restaurant pendant au moins un an après le transfert de la propriété». (afp/Le Matin)

Créé: 11.03.2015, 17h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.