Dimanche 23 septembre 2018 | Dernière mise à jour 09:41
Yoann, rencontré dans l’étude de Me Véronique Fontana, espère pouvoir de nouveau travailler avec des chevaux.

Yoann, rencontré dans l’étude de Me Véronique Fontana, espère pouvoir de nouveau travailler avec des chevaux. Image: Yvain Genevay

Réhabilitation «Je ne suis pas un pyromane, j’aimerais retrouver ma vie d’avant»

Yoann était soupçonné d’être l’auteur des incendies criminels survenus sur le site de l’Institut équestre national d’Avenches (VD) l’an dernier. Blanchi par la justice, il est pourtant toujours ostracisé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Yoann, 28 ans, vient de recevoir l’ordonnance de classement de la procureure vaudoise Maria Giannattasio. Cette décision de justice confirme ce qu’il a toujours dit: il n’est pas l’auteur des incendies criminels survenus sur le site de l’Institut équestre national d’Avenches (IENA), qui ont provoqué la mort de plus de 20 chevaux et poneys dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017.

L’Institut équestre national d’Avenches (VD) a pris feu dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017. Photo: Jean-Paul Guinnard

Mercredi, quand on se rend dans l’étude de son avocate, Me Véronique Fontana, on s’attend à rencontrer un jeune homme soulagé d’être officiellement «blanchi». Mais Yoann n’a pas le moral. «Franchement, je ne vais pas très bien. Je n’ai plus de vie. Je passe mes journées assis sur mon canapé. Je ne sors que pour promener mes chiens», dit-il, la voix posée, le regard triste. Ses confidences jettent un froid. «Qu’est-ce qui ne va pas?» lui demande-t-on. «Je ne suis pas un pyromane, j’aimerais retrouver ma vie d’avant», répond-il.

Pour en savoir plus, consultez le site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 10.02.2018, 23h00

Cet article est disponible en intégralité sur notre epaper

Déjà abonné ?

Identifiez-vous pour accéder à l'epaper

Pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d'abonnement:

Numerique

Accès numérique illimité

Dès CHF 10.- par mois

Numerique Plus

Accès numérique illimité

+

Dès CHF 29.- par mois

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Les enquêtes du matindimanche