Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 15:24
L’appareil est muni d’un écran tactile et résistif qui permet les réglages et la visualisation des prises de vues.

L’appareil est muni d’un écran tactile et résistif qui permet les réglages et la visualisation des prises de vues. Image: Arnaud Silberberg/DR

Images La Tamaggo, caméra suisse, diffuse vos images à 360 degrés en temps réel

Séduisante, ambitieuse, cette caméra «made in Genève» propose d’immortaliser photos et vidéos à 360 degrés. En un clic, elle peut même les partager en live sur les réseaux sociaux. Et faire bien mieux encore.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle a un look qui attire d’emblée les regards. Posée sur une table, son ingénieux petit arceau métallique déployé pour lui assurer un support stable, la Tamaggo 360LiveCam a un joli air futuriste. «Avec même un petit côté R2D2», nous avoue le président de la société éponyme, Rodolphe Droin, qui nous accueille dans ses bureaux de Genève. Pas faux, cette référence à «Star Wars»… Tout en rondeur (œuf se dit «tamago» en japonais), assurément élégante, elle donne instinctivement envie de la prendre en main. En dessous, un écran tactile et résistif (qui nécessite donc une pression) permet les réglages et la visualisation des prises de vues.

La Tamaggo (399 francs, disponible sur le site www.tamaggo.com) surfe sur cette nouvelle vague de caméras 360° capables d’offrir à ses utilisateurs une immersion totale, soit des angles de vision et des points de vue inédits répondant aux demandes du marché de la réalité virtuelle. Il ne s’agit toutefois pas tout à fait d’une vraie caméra 360°, du moins pas dans toutes les directions. Posée sur une table, la lentille pointée au plafond, elle filme effectivement tout autour d’elle.

C’est ce qu’on appelle un 360° circulaire. Vous êtes à un repas entre amis, vous la posez au centre de la table et tout le monde apparaît sans problème à l’écran. Par contre, tenue à hauteur de la taille et pointée en avant, elle propose en réalité un angle de vision de 220°. «Une vision très immersive qui reproduit le champ visuel humain, nous précise Rodolphe Droin. Exactement le champ de vision que l’on a en tournant la tête d’une épaule à l’autre.»

Pour en savoir plus, consultez le site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 17.02.2018, 22h49

Cet article est disponible en intégralité sur notre epaper

Déjà abonné ?

Identifiez-vous pour accéder à l'epaper

Pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d'abonnement

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Les enquêtes du matindimanche