Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:18

Fribourg Les voleurs du drame de l'A1 feront de la prison ferme

Deux Lyonnais ont été condamnés à 3 et 2 ans de prison à Fribourg. Ils faisaient partie d'une bande de voleurs impliqués dans une course-poursuite mortelle avec la police en 2010 sur l'A1.

Le tunnel de Sévaz (FR), sur l'A1, où la course-poursuite entre la bande de voleurs et la police s'était terminée de façon tragique.

Le tunnel de Sévaz (FR), sur l'A1, où la course-poursuite entre la bande de voleurs et la police s'était terminée de façon tragique. Image: SÉBASTIEN FÉVAL-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les voleurs de voitures impliqués dans le drame de l'A1 survenu en 2010 écopent respectivement de 3 ans et 2 ans ferme.

Ils ont été reconnus coupables de vol en bande et vol par métier et, pour l'un d'eux, de mise en danger de la vie d'autrui.

Le procureur s'est dit satisfait du verdict prononcé vendredi à Fribourg. Il avait requis 42 et 30 mois. Les avocats de la défense, eux, avaient demandé des peines compatibles avec le sursis. Ils ont dix jours pour faire appel.

Les deux Lyonnais faisaient partie d'une bande de voleurs impliqués dans une course-poursuite avec la police sur l'autoroute A1, lors de laquelle l'un d'entre eux était décédé dans une fusillade dans le tunnel de Sévaz. Le drame survenu au terme de la fuite ne fait pas l'objet de ce jugement, qui prend toutefois en compte la peine morale subie par l'un des deux prévenus, dont la victime était le frère. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2013, 12h40

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.