Mardi 20 novembre 2018 | Dernière mise à jour 18:04

Live L'artiste de la semaine: Miss Helvetia

Elle est drôle, elle est Bernoise, elle fait de la musique folklorique. Elle sera samedi au «Kiosque à Musiques» dans le cadre de Label Suisse.

Label Suisse

Du 14 au 16 septembre 2018 à Lausanne

Durant trois jours, vibrez au son des artistes suisses du moment sur la place Centrale et dans différentes salles de Lausanne. Le tout est gratuit!
Programme complet: labelsuisse.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour inaugurer notre rubrique «L'artiste de la semaine», rien de tel qu'une icône. Attrapez une pièce de monnaie, vous la reconnaîtrez. C'est Miss Helvetia! Dans le costume de ce personnage, la Bernoise Barbara Klossner fait vivre la musique folklorique avec une énergie folle et beaucoup d'humour. Son album «E guete» a fait un carton dans les charts au printemps dernier et par amour pour les Welsches elle vient de sortir une édition avec trois titres en français, dont l'irrésistible «Bon appétit» qu'elle interprète ci-dessous pour les lecteurs du «Matin».

«Je ne sais pas cuisiner mais j'adore manger, rigole-t-elle. Et j'adore manger des trucs lourds et qui ne sont pas bons pour la santé: les rösti, la saucisse, le gras.» Pour garder la forme, elle fait de la danse classique et de la capoeira. Et il faut la voir sur scène, elle fait même le grand écart!

«Je suis une femme qui adore chanter, jodler, composer des chansons, faire rire les gens, faire rêver. J'ai une voix qui peut toucher», raconte celle qui jodlait déjà dans le ventre de sa maman et qui se produit avec un accordéon et une quinzaine de costumes. Avis aux lecteurs, elle rêve de se procurer le costume genevois parce qu'il est rose!

Bientôt à l'Eurovision?

Du jodle, des chansons en plusieurs langues et un amour pour la nourriture grasse, n'en jetez plus! Et si Miss Helvetia représentait la Suisse à l'Eurovision? J'y ai déjà pensé, dit-elle. Les candidatures étant ouvertes depuis peu, nous l'avons encouragé à se lancer. En attendant, on pourra la retrouver dans le cadre de Label Suisse ce samedi 15 septembre dès 11 h au «Kiosque à musiques» en direct depuis le Studio RTS TL Croisettes (garage atelier m2 des Transports publics de la région lausannoise à Vennes).

Miss Helvetia, «E guete - Bon appétit», déjà disponible. En concert en Suisse romande les 7 et 8 décembre à la Grande Salle de St-Légier (VD), le 13 janvier 2019 avec le choeur Voix de Lausanne au Théâtre de Cossonay (VD), le 27 juin 2019 au Giron d'Ependes (VD). Infos: www.misshelvetia.com (Le Matin)

Créé: 14.09.2018, 11h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.