Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 04:31

Fatalité Le bus du Brexit de Boris Johnson victime d'une panne

En campagne pour les élections avec le slogan «Get Bexit Done», le bus affrété par Boris Johnson s'est emmêlé les rétroviseurs. Tout un symbole pour certains.

Boris Johnson devant son bus de campagne. Le premier ministre se lance à fond pour les élections du 12 décembre. Mais la technique a ses raisons que la raison ignore.

Boris Johnson devant son bus de campagne. Le premier ministre se lance à fond pour les élections du 12 décembre. Mais la technique a ses raisons que la raison ignore. Image: Tweeter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand ça veut pas, ça veut pas. L'anecdote vaut pour sa portée symbolique. Les habitants du Royaume-Uni sont appelés aux urnes le 12 décembre prochain pour reprendre les choses à zéro au Parlement et pour en finir, ou non, avec le Brexit. A cette occasion, le premier ministre en poste, Boris Johnson, sillonne les campagnes anglaises à bord d'un bus aux couleurs du Brexit. On peut y lire: «GET BREXIT DONE», que l'on pourrait traduire par cette injonction quasi biblique: «Que le Brexit soit!»

Lourd de sens...

Hélas, comme se plaît à le relever une certaine presse britannique, les bus est tombé en panne jeudi. Alors qu'il transportait des journalistes et des membres du staff conservateur, un problème électrique avec les rétroviseurs a forcé le chauffeur à un arrêt dans la ville de Bedford pendant 45 minutes. Boris Johnson n'était pas dans le bus à ce moment-là. Mais c'est tout de même lourd de sens que cette panne ait justement touché les rétroviseurs chez les conservateurs. Ils pourraient y voir un signe qu'ils devraient regarder danvantage devant plutôt que derrière.

E.F.

Créé: 22.11.2019, 18h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.