Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 03:28

Hockey sur glace Retour de la NHL en Suisse

Les Nashville Predators de Josi et Weber joueront en Europe à l'automne 2020. Ils seront opposés au CP Berne... à Berne.

Roman Josi et les Predators joueront à Berne en automne 2020.

Roman Josi et les Predators joueront à Berne en automne 2020. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La NHL et l'Association des joueurs de NHL ont annoncé mercredi que les Boston Bruins, les Nashville Predators, les Colorado Avalanche et les Columbus Blue Jackets prendront part aux NHL Global Series 2020: des rencontres du championnat nord-américain disputées sur sol européen en automne.

Boston et Nashville ouvriront la saison 2020-21 en octobre prochain dans l’O2 Arena de Prague. Plus tard dans l'année, les Avalanche et les Blue Jackets s'affronteront en deux matches dans l’Hartwall Arena d’Helsinki.

Un crochet par la capitale suisse

Plus intéressant encore pour les fans de hockey suisse. Le Predators termineront leur camp d’entraînement dans la capitale fédérale afin d’y affronter le CP Berne dans le cadre du NHL Global Series Challenge 2020. Une bonne occasion de voir Roman Josi et Yannick Weber en action sur la glace de la PostFinance Arena bernoise, dans une configuration nord-américaine.

Boston, le Colorado et Columbus ont déjà joué en Europe, alors que ce sera une première pour Nashville. Les Predators, par contre, ont déjà disputé deux matches dans la NHL au Japon.

De plus amples informations quant aux dates de ces NHL Global Series 2020 et de ces NHL Global Series Challenge 2020 seront communiquées plus tard.

Claude-Alain Zufferey

Créé: 08.11.2019, 21h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.