Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:37

Campagne Le défi «Twizzler», nouveau Ice bucket Challenge?

On se souvient des seaux d'eau glacée qui avaient inondé le web en 2014. Un nouveau «défi» a été lancé en faveur des jeunes autistes: le «Twizzler Challenge».

Lenna Dunham a été une des premières à se lancer dans le challenge. (Mercredi 18 janvier)

Lenna Dunham a été une des premières à se lancer dans le challenge. (Mercredi 18 janvier) Image: Instagram/lennadunham

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme l'Ice Bucket Challenge, ce «défi du seau d'eau glacée» qui visait à financer la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS), le Twizzler Challenge a été lancé pour une bonne cause: placer l'autisme au cœur des conversations et lever des fonds.

Ce défi version 2015 a été inspiré par un épisode de la chaîne Comedy Central le 13 mars dernier, puis repris par deux présentateurs de télévision américains, Willie Geist et Meredith Vieira. L'idée: imiter la scène des spaghettis en amoureux de «La Belle et le Clochard». Deux personnes face à face mangent un même bâton de réglisse de la marque Twizzler, jusqu'à ce qu'elle s'embrassent (plus ou moins) inévitablement.

Les personnalités prenant part au défi s'engagent à faire un don à l'organisation new-yorkaise New York Collaborates For Austism qui met en place des écoles et des programmes spéciaux pour les jeunes autistes à travers les USA (rappelons que l'Ice Bucket Challenge avait permis de lever plus de 115 millions de dollars).

Bien entendu, ceux qui y participent nominent deux personnes de leur choix. Cette semaine, le challenge a été repris sur plusieurs chaînes de télévision américaine.

Mercredi 18 mars au soir, Lenna Dunham s'est lancée, avec l'actrice Allison Williams, postant sa vidéo sur Instagram. Compte tenu de son influence sur le web, le «Twizzler Challenge» pourrait bien faire des émules.

(nxp)

Créé: 19.03.2015, 03h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.