Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 22:37

Polémique «Nous ne devons pas avoir honte de nos corps»

Emily Ratajkowski et Kim Kardashian ont encore posé topless l’une à côté de l’autre sur les réseaux sociaux.

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous sommes plus que de simples corps, mais cela ne signifie pas que nous devons en avoir honte ou avoir honte de notre sexualité», a écrit sur les réseaux sociaux Emily Ratajkowski. La top qui avait déjà publié en mars un cliché d'elle nue - cachant ses seins derrière ses bras, avec pour légende «J'adore quand un homme commente la décision d'une femme de se montrer nue. Son corps, sa carrière. Connerie sexiste @KimKardashian» - en remet une couche en postant un nouveau selfie d'elle en compagnie de la star de télé-réalité. Les seins masqués par une bande noire, les deux femmes font un doigt d’honneur.

Ces dernières semaines, Kim Kardashian est entrée en guerre pour défendre, à sa manière, le mouvement «Free the Nipple» contre les dirigeants d’Instagram, postant notamment une vieille photo d’elle nue sur le réseau social. Un cliché qui avait affolé la toile et qui avait fait l'objet de nombreuses critiques. «Je suis épanouie dans mon corps. Je suis épanouie dans ma sexualité. Etre bien dans ma peau me donne du pouvoir. On est en 2016. Ma vie ne sera pas dictée par les problèmes que vous avez avec ma sexualité. Soyez vous-mêmes et laissez moi être moi», avait alors déclaré l'épouse de Kanye West pour sa défense.

Par ailleurs, Sharon Osbourne avait également suivi l'exemple de Kim Kardashian en publiant un cliché d'elle dans son plus simple appareil sur Instagram. Elle a avoué qu'elle n'avait jamais été spécialement fière de son corps mais qu'elle avait compris le message qu'avait voulu faire passer la femme de Kanye West.

(Le Matin)

Créé: 31.03.2016, 09h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.