Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 10:45

Revue de presse Federer et Wawrinka applaudis

Au lendemain de leur magnifique victoire en double, les deux Suisses sont loués par la presse sportive.

Image: Keystone/C.E.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En ce dimanche 23 novembre 2014, tous les regards sont tournés vers Lille et le stade Pierre-Mauroy. Et pour cause, la Suisse est à trois petits sets de remporter son tout premier saladier d'argent. Avant les simples décisifs de cet après-midi, une revue de presse s'impose!

La paire de double suisse louée

A l'unanimité, et ce dans la presse suisse et française, le match de double réalisé par Roger Federer et Stan Wawrinka est félicité. Dans Le Matin Dimanche, on qualifie la paire suisse de «fusionnelle, incandescente et surtout intouchable». Serena Williams, quant à elle, a comparé sur Twitter les deux Suisses à Venus et à elle-même quand les deux américaines évoluaient ensemble. L'Equipe complimente également les Suisses et surtout Stan Wawrinka, «qui évolue sur un nuage depuis vendredi». Mais le quotidien français spécialisé met aussi en avant les carences de Richard Gasquet, «absent, presque transparent», alors «qu'il était l'homme le plus en forme à l'entraînement de l'équipe», et le forfait de Tsonga annoncé une heure avant le double en fustigeant la communication de l'équipe de France.

«Mission impossible pour la France»

Le Parisien s'inquiète et se pose même la question fatidique «mission impossible pour la France?». Le quotidien n'y va pas par quatre chemins et expliquant clairement que si les Français veulent soulever le dixième saladier d'argent de leur histoire, «il faut battre Federer et Wawrinka!», mais malgré tout «croit en l'éventualité d'un exploit, dont l'histoire de la Coupe Davis regorge».

Créé: 23.11.2014, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.