Jeudi 2 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:54

Inédit Frida d'ABBA prête sa voix à un hymne pour le Cervin

Le single doit sortir dans les bacs vendredi pour célébrer les 150 ans de la première ascension du sommet.

Frida, ancienne d'Abba.

Frida, ancienne d'Abba. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zermatt fait fort: pour les 150 ans de la première ascension du Cervin, la station valaisanne annonce la sortie du CD «1865» interprété notamment par Frida, ex-chanteuse du groupe ABBA.

«1865» a été enregistré à Zermatt même. Il est signé Urs Biner, de son nom d'artiste Dan Daniell. L'homme est propriétaire d'un restaurant gastronomique à Zermatt et est également chanteur depuis plus de vingt ans, indique Zermatt Tourisme sur son site internet. Le single sort dans les bacs vendredi.

Pour enregistrer cet hymne au Cervin, Dan Daniell a trouvé «une alliée de choix»: Frida, ex-chanteuse du groupe ABBA et zermattoise de coeur. Le duo est accompagné par le groupe «Wintershome» de Zermatt.

Le CD est disponible dans les bacs dès le 13 février. Les bénéfices de la vente seront versés à la fondation «Frida und Dan Daniell für Kinder». Créée par les deux artistes, elle soutient des projets en Suisse et ailleurs dans le monde, précise Zermatt Tourisme.

Trois survivants

Le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin donne lieu à divers événements tout au long de l'année 2015. La station valaisanne se souvient ainsi des sept alpinistes qui ont gravi pour la première fois le sommet en 1865.

Seuls trois d'entre eux survécurent: le britannique Edward Whymper et le père et le fils Taugwalder, guides de montagne à Zermatt. Les quatre autres alpinistes firent une chute mortelle lors de la descente. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2015, 15h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.