Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 17:23

Israël Les gardes de l'ambassade US de Tel-Aviv déjouent un assaillant

Des gardes de l'ambassade américaine à Tel-Aviv ont ouvert le feu mardi contre un homme armé d'une hache et d'un couteau qui attaquait l'un d'entre eux. L'incident intervient dans un contexte de forte tension entre Israël et la bande de Gaza.

L'ambassade des Etats-Unis, à Tel-Aviv.

L'ambassade des Etats-Unis, à Tel-Aviv. Image: Wikimedia Commons

Galerie Photos

Israël lance une offensive sur Gaza (Novembre 2012)

Israël lance une offensive sur Gaza (Novembre 2012) Après une semaine de violences entre Israël et le Hamas à Gaza, une trêve est entrée en vigueur jeudi 22 novembre 2012. Pour combien de temps?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des gardes de l'ambassade américaine à Tel-Aviv ont ouvert le feu mardi contre un homme armé qui a attaqué l'un d'entre eux, a indiqué une porte-parole de la police israélienne. L'un des gardes a été blessé.

«Un suspect est arrivé à l'ambassade américaine à 11 heures (10 heures en Suisse) avec un couteau et une hache, et il a attaqué un des gardes de sécurité», a déclaré la porte-parole Louba Samri, précisant que le garde avait été touché à la jambe. L'assaillant, qui a été arrêté, «n'a pas été blessé», a ajouté Mme Samri, précisant qu'il n'était «pas arabe».

Elle n'a pas donné plus de précisions sur le suspect, indiquant seulement qu'il était originaire de la ville de Bat Yam, au sud de Tel-Aviv. Selon Radio Israël, l'agresseur est âgé de 41 ans et a été placé en garde à vue.

«Une voiture s'est arrêtée près de l'ambassade et un homme est sorti avec un sac rouge et une fourche», a déclaré un témoin de l'agression, qui faisait alors son jogging sur le front de mer où est située la mission.

«Il a commencé à courir vers les agents de sécurité. Ils l'ont vu, ont sorti leurs armes et lui ont dit de se coucher à terre. Il a continué à courir, ils ont tiré en l'air et lui ont à nouveau ordonner de se mettre au sol. Il a continué d'avancer, ils l'ont maîtrisé et lui ont pris son sac», a ajouté ce témoin.

L'incident s'est produit à l'entrée de l'ambassade, située non loin du front de mer à Tel-Aviv. Il intervient dans un contexte de forte tension, alors que se poursuivent les tirs de roquettes contre le sud d'Israël et les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. (ats/nxp)

Créé: 20.11.2012, 16h35