Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:18

Basketball Genève miraculé, Pully-Lausanne et Neuchâtel victorieux

Les Genevois ont arraché la victoire contre Swiss Central. Union NE a remporté le derby contre Monthey.

Kovac (à g.) et les Lions de Genève ont peiné à Lucerne.

Kovac (à g.) et les Lions de Genève ont peiné à Lucerne. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Lions de Genève ont arraché une victoire inespérée dimanche à Lucerne pour leur premier match de championnat (72-71). Les vainqueurs de la Supercoupe étaient encore menés de 5 points à moins d’une minute de la fin (71-66) à Lucerne. Un dernier panier de Colter (14 points au total) à 12 secondes de la sirène a permis aux derniers finalistes du championnat d’arracher un succès compliqué.

Débuts réussis pour Pully-Lausanne

A Pully, les Foxes ont aussi entamé la saison de LNA de la meilleure des façons en battant Boncourt à domicile (81-72). Jonathan Wade, qui n’a pas quitté le terrain une seule seconde, a compilé 31 points pour les Foxes. L’Américain, qui avait rejoint ses coéquipiers lundi seulement, s’est montré très solide au tir (61% de réussite). Les joueurs suisses de Randoald Dessarzin ont aussi été à la hauteur, à l’instar d’Alexander Hart à l’intérieur (9 points et 18 rebonds) et de Lucas Pythoud à la construction du jeu (4 points et 11 assists). Pully-Lausanne a fait la différence en réussissant un partiel de 10-0 dans le troisième quart, pour prendre 7 points d’avance.

Savoy mène Neuchâtel à la victoire

Dans le derby romand du jour, Union Neuchâtel s’est imposé sur le parquet de Monthey (68-61). Les Chablaisiens peuvent avoir des regrets, eux qui ont mené durant presque toute la partie. Les visiteurs sont revenus dans le dernier quart, emmenés par leur capitaine Brian Savoy (20 points). Les 44 points combinés du duo Cochran-Wright n’ont pas suffi pour Monthey.

Créé: 30.09.2018, 18h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.