Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 15:30

Jura Une Mercedes volée retrouvée grâce à un GPS vaudois

La berline dérobée à Porrentruy dans une agence de location a été rapatriée de Montbéliard (F). Pour son propriétaire, le temps des comptes est venu et ça fait mal.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une Mercedes A 35 AMG volée à l'agence de location «Prends-moi.ch» de Porrentruy (JU) a été récupérée dix jours plus tard. Une issue heureuse qui coûtera pourtant cher au loueur Xavier Gillot. Ce commerçant a repris possession mercredi de la berline retrouvée dans un garage de Montbéliard (F). Mais en comptant tous les déboires subits, la perte financière s'élève selon lui à 20 000 francs.

Filmés par une caméra de surveillance, les cambrioleurs n'ont semble-t-il pas été arrêtés: Xavier Gillot n'a reçu aucune nouvelle de la gendarmerie, ni du côté jurassien, ni du côté français, en dépit des traces relevées dans la berline.

Trois clefs volées

Le loueur a fait ses comptes: trois clefs ont été volées dans son bureau le 4 novembre, ce sont autant de véhicules qui sont immobilisés pendant trois semaines, ce qui entraîne une perte d'exploitation. De plus, le vol par effraction du 4 novembre s'est produit un mois après un premier cambriolage, au cours duquel une importante somme en argent liquide a été subtilisé. L'assurance ne remboursera qu'à hauteur de 5 000 francs. Ardoise totale: 20 000 francs, selon l'estimation du lésé.

Retrouvée cachée dans une alignée de box grâce à un traceur GPS de fabrication vaudoise, précis à 20 mètres près, la Mercedes volée devra en outre être réparée: un pare-choc et une jante sont abîmés.

Les voleurs qui ont roulé à 200 km/h à Sochaux (F) ont crevé un pneu en passant sur une herse disposée sur la route par la gendarmerie française. Mais ils ont réussi à poursuivre leur route et à planquer leur butin, retrouvé grâce à la géolocalisation.

Vincent Donzé

Créé: 14.11.2019, 15h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.