Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 07:16

Accident Le «monster truck» a fait une troisième victime

Un pick-up aux roues surdimensionnées a dévié de sa trajectoire et percuté des spectateurs dimanche, lors d'un spectacle dans l'est des Pays-Bas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un «monster truck», un 4x4 aux roues surdimensionnées, a dévié de sa trajectoire avant de percuter des spectateurs au cours d'un spectacle dimanche 28 septembre aux Pays-Bas, faisant trois morts et cinq blessés qui demeurent dans un état critique, selon un nouveau bilan.

Le premier bilan était de deux morts. «Une troisième personne est morte», a annoncé lundi le maire, Hans Gerritsen. «Les morts sont un garçon, un homme et une femme». «Cinq personnes sont toujours dans un état critique et 18 autres sont blessées, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le spectacle avait lieu sur une large rue de la petite ville, à deux pas de la gare ferroviaire. Via Twitter, les pompiers avaient demandé au public de quitter la zone afin de «laisser de la place» aux services de secours.

Attention, ces images peuvent choquer.

Les freins en cause?

Selon les médias locaux, citant la police, le chauffeur du «monster truck» a été interpellé et une enquête a été ouverte. Des témoins disent avoir vu un câble ou un tube d'où du liquide coulait sortir d'en dessous du «monster truck», ce qui a mené certains à se perdre en conjectures sur un mauvais fonctionnement des freins.

«Il y a des rumeurs selon lesquelles ce sont les freins qui n'ont pas fonctionné, ou les gaz ont continué à fonctionner, mais on ne sait pas ce qui s'est passé», a déclaré aux médias un des organisateurs, Geerlof Kanis.

Deux vidéos postées sur Youtube montrent comment le véhicule dévie de sa trajectoire après avoir roulé, comme de coutume dans ce genre de spectacle, sur plusieurs voitures écrasées.

Le cadrage de ces vidéos ne permet de voir qu'une partie du drame : la trajectoire du 4x4, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté. D'après les médias néerlandais, il s'agit d'un véhicule de 1500 chevaux. (si/nxp)

Créé: 29.09.2014, 11h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.