Vendredi 13 décembre 2019 | Dernière mise à jour 12:54

Alimentation Nestlé investit 108 millions en Allemagne

La multinationale suisse d'agroalimentaire Nestlé va investir plus de 108 millions de francs sur plusieurs sites allemands.

En décembre, Le groupe de Vevey avait annoncé supprimer 380 emplois en Allemagne.

En décembre, Le groupe de Vevey avait annoncé supprimer 380 emplois en Allemagne. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé compte investir plus de 108 millions de francs sur plusieurs sites en Allemagne en 2019. Cet investissement est notamment destiné à une nouvelle ligne d'emballage de chocolat dans l'usine de Hambourg et une nouvelle ligne de production de snacks surgelés Nestlé Wagner à Nonnweiler, en Sarre.

«Nous investissons avant tout dans la technologie pour rendre nos usines plus efficientes, numériques et durables», a indiqué le président de Nestlé Allemagne, Marc Boersch, cité dans le communiqué diffusé mercredi par la filiale du géant veveysan de l'alimentation. Il s'agira par exemple d'améliorer le bilan écologique des sites, en baisant leur consommation d'eau et d'énergie.

A Nonnweiler, 15 millions ont été investis dans la modernisation de la ligne de production, inaugurée mercredi. «Sur notre nouvelle ligne, nous fabriquerons 20% de produits de plus».

Automatisation des données

Le groupe investit aussi dans les robots. «Ils peuvent travailler en contact direct avec les employés sur une ligne de production et supporter le transport et le chargement de charges lourdes.» Le géant veveysan compte aussi sur l'automatisation des données ainsi que sur la numérisation pour travailler sans papier.

Nestlé Allemagne emploie 9800 personnes sur quinze sites et a réalisé l'an dernier près de 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

En décembre, Le groupe de Vevey avait annoncé supprimer 380 emplois en Allemagne. Les usines de Lüdinghausen et de Biessenhofen, qui produisent respectivement des bouillons Maggy et des aliments pour bébés, devaient par ailleurs subir des restructurations en 2019. (ats/nxp)

Créé: 04.09.2019, 11h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.