JO de Rio Nishikori prive Nadal d'une médaille de bronze
Malgré une grosse frayeur dans cette «petite finale», le Japonais est parvenu à monter sur la troisième marche du podium.

Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
Le Japonais Kei Nishikori a décroché une première médaille olympique, en bronze, en dominant l'Espagnol Rafael Nadal (6-2, 6-7 (1/7), 6-3), dimanche lors de la «petite finale» du simple messieurs des Jeux de Rio.
Le Nippon a survolé cette partie jusqu'au moment de servir pour le match à 5-2 dans la deuxième manche. Son bras droit s'est mis à trembler et Nadal, qui semblait à cours de carburant, en a profité pour revenir dans la partie.
Une pause qui a agacé Nadal
Mais Nishikori, après une longue pause-toilettes (11 minutes) entre les 2e et 3e sets, qui a agacé Nadal, a repris les commandes sans craquer au moment de conclure cette fois-ci.
Nadal n'aura pas tout perdu au Brésil puisqu'il le quittera avec une médaille d'or, obtenu en double messieurs avec Marc Lopez.
Le vainqueur de quatorze tournois du Grand Chelem, dont neuf à Roland-Garros, avait déjà remporté le titre olympique en simple. C'était il y a huit ans à Pékin. (afp/Le Matin)
Créé: 14.08.2016, 22h02
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.