Mercredi 29 janvier 2020 | Dernière mise à jour 18:49

People Schwarzie contre la haine raciste

«Horrifié» par les néo-nazis de Charlottesville, Arnold Schwarzenegger a fait un don conséquent à une organisation des droits de l’homme juive.

Image: Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arnold Schwarzenegger a versé 100 000 dollars au Simon Wiesenthal Centre. Cette somme doit aider l’organisation à lutter contre le racisme et l’antisémitisme comme l’a expliqué la star de Terminator en évoquant les événements de Charlottesville de ce week-end.

«Mon message envers eux est simple : vous ne gagnerez pas. Nos voix sont plus fortes et plus puissantes », a écrit Arnold Schwarzenegger tout en admettant qu’il avait été «horrifié» par les images de la manifestation néo-nazi. «Il n’y a pas d’Amérique blanche, il y a seulement les Etats-Unis d’Amérique», a-t-il ajouté.

Arnold Schwarzenegger a expliqué que son argent aiderait à «faire avancer la mission du Centre à diffuser la tolérance par l'éducation et combattre la haine dans toute l'Amérique». Il a exhorté ses fans à suivre son exemple. «Mon rêve est que tous vous me rejoigniez pour aider les organisations qui luttent contre la haine, de toutes les façons possibles, a-t-il ajouté. Unis, nous sommes plus grands que la haine que nous avons vue ce week-end.»

Arnold et les responsables du centre Simon Wiesenthal, du nom du célèbre chasseur de nazi, se connaissent bien. Hier, le rabbin du centre, Marvin Hier, saluait le geste de l’acteur. «Arnold soutient le Centre Simon Wiesenthal depuis plus de trois décennies, a -t-il dit. Nous n'avons jamais été plus fiers de son leadership que lorsque nous avons vu son tweet la nuit dernière, mettant tout le monde au défi de faire plus pour combattre la haine.»

Créé: 15.08.2017, 11h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.