Samedi 21 juillet 2018 | Dernière mise à jour 09:05

Affaire Weinstein Pour Seal, Oprah Winfrey est hypocrite

La star des talk-shows a ému les Golden Globes avec son discours sur le harcèlement sexuel. Le hic: ces dernières années, elle s'est montrée très proche du producteur déchu. Un fait que Seal n'a pas manqué de souligner.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Egalité des droits pour les femmes! Oprah Winfrey en a fait son combat ses dernières années. Elle l'a prouvé une nouvelle fois avec son discours sur le harcèlement sexuel lors de la cérémonie des Golden Globes, le 7 janvier dernier. Parallèlement, la présentatrice star s'est montrée très proche de Harvey Weinstein, accusé aujourd'hui par plus de 100 femmes d'agressions sexuelles.

Alors son discours engagé n'a pas convaincu Seal. Pour le chanteur, Oprah n'a pas pu ignorer les agissements du producteur américain. Et, il n'a pas manqué de le souligner sur Instagram: «Ah oui, c'est vrai. Tu avais entendu les rumeurs mais tu n'avais aucune idée qu'il avait agressé des jeunes filles qui rêvaient de devenir des stars et qui ne savaient pas à qui elles avaient affaire. Désolé».

Un message qu'il a accompagné de deux clichés avec pour légende: «Quand tu as fait partie du problème pendant des dizaines d’années, mais que d’un seul coup tout le monde pense que tu es la solution.»

Pour rappel, fin 2017, la star des talk-shows à l’américaine avait évoqué l’affaire Weinstein sur Facebook: «J'essaie de faire le point sur le comportement horrible d'Harvey Weinstein et je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ce que je pense de l'amplitude de la situation.»

(Le Matin)

Créé: 11.01.2018, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.