Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:31

Suisse Le secrétaire général de l'UDC Vaud démissionne

Kevin Grangier quitte ses fonctions car il estime que la direction cantonale n'est pas assez combative.

A ce stade, ce père de famille ne peut encore dire quand il quittera exactement ses fonctions car il veut assurer la transition.

A ce stade, ce père de famille ne peut encore dire quand il quittera exactement ses fonctions car il veut assurer la transition. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C'est une réflexion mûrie et ce n'est pas un problème de personne», a expliqué jeudi à l'ats le principal intéressé, confirmant une information de 24 heures. Le trentenaire a pris cette décision après des discussions avec la direction de la section sur sa vision, ses ambitions et les moyens à mettre en oeuvre.

Il estime qu'il faut être «plus combatif». «Quand on commence à se prélasser dans les salons à manger des petits fours, on s'affaiblit. Nous devons être une compagnie de grenadiers», martèle Kevin Grangier.

Fin de l'année

A ce stade, ce père de famille ne peut encore dire quand il quittera exactement ses fonctions car il veut assurer la transition. Une chose est sûre: il finira l'année comme secrétaire général. Et l'homme de 32 ans ne quitte de loin pas la politique. «Je redeviendrai un militant, j'ai toujours le feu sacré».

A ce poste depuis 2014, Kevin Grangier a notamment oeuvré au sein de l'UDC Suisse. Généraliste en communication, il ne sait pour l'heure pas de quoi son avenir professionnel sera fait. «Je ne pars pas pour autre chose», assure-t-il. (ATS/Le Matin)

Créé: 12.10.2017, 17h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.