Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:07

Genève Unia bloque un chantier pour cause de canicule

Le syndicat estime que poser de l'asphalte par des températures extrêmes est dangereux. Il est donc intervenu sur un chantier de la ville de Genève.

 Les ouvriers devaient poser un enrobé en pleine chaleur

Les ouvriers devaient poser un enrobé en pleine chaleur Image: Twitter DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, des représentants du syndicat Unia ont bloqué un chantier, mercredi, afin de protéger la santé des personnes qui y travaillaient. Les ouvriers devaient poser un enrobé en pleine chaleur. La température aurait pu monter jusqu'à 50 degrés.

Le maître d'ouvrage du chantier est la Ville de Genève, s'est offusqué le syndicat mercredi, dans un communiqué.

Selon Unia, l'entreprise qui devait faire cet enrobé lui a dit avoir dû répondre «aux pressions» de la municipalité, qui souhaite «terminer ce chantier le plus rapidement possible». (ats/nxp)

Créé: 26.06.2019, 20h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.