Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:56

Suisse L'USS soutient la grève des femmes du 14 juin

De nombreux combats pour l'égalité restent à mener. Pour ces raisons, l'Union syndicale suisse soutiendra la grève prévue en juin.

Ce vendredi, les femmes syndicalistes vont s'employer à attirer déjà l'attention sur la grève des femmes du 14 juin.

Ce vendredi, les femmes syndicalistes vont s'employer à attirer déjà l'attention sur la grève des femmes du 14 juin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Union syndicale suisse (USS) est également au rendez-vous ce vendredi 8 mars pour la Journée internationale des femmes. Elle lance notamment son nouveau site de campagne www.14juin.ch dédié à la grève des femmes à venir.

Vingt-huit ans après la première grève des femmes, en 1991, les bonnes raisons de la reconduire ne manquent pas, estime l'USS. Les femmes gagnent toujours près de 20% de moins en moyenne que les hommes.

L'USS soutient le manifeste publié en janvier par les organisatrices de la grève des femmes et les formule en revendications concrètes dans le monde du travail. Ces revendications se concentrent sur trois axes: une revalorisation financière et sociétale du travail des femmes, plus de temps et d'argent pour le travail de soin et d'assistance et, enfin, du respect au travail au lieu du sexisme.

Vendredi, les femmes syndicalistes vont s'employer à attirer déjà l'attention sur la grève des femmes du 14 juin par des actions, des manifestations, des stands d'informations et toute sorte d'autres événements. Elles entendent aussi apporter les revendications au sein des entreprises, en particulier dans les secteurs de la vente, la coiffure, les hôpitaux, le service public et l'hôtellerie-restauration, mais aussi dans l'industrie, écrit l'USS.

(ats/nxp)

Créé: 08.03.2019, 11h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.