Samedi 21 juillet 2018 | Dernière mise à jour 09:47

Football Young Boys piste le gardien du Maroc

Pour combler la blessure de von Ballmoos, le leader du championnat s’est approché de Munir Mohand Mohamedi, le portier de Numancia en Espagne.

Munir Mohand Mohamedi va-t-il faire le bonheur de Young Boys?

Munir Mohand Mohamedi va-t-il faire le bonheur de Young Boys? Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Avec l’ennuyeuse blessure de David von Ballmoos, touché à l’épaule et qui demeurera indisponible durant au moins trois mois, Young Boys se retrouve confronté à un problème de gardien qu’il doit résoudre avant le week-end de la reprise (3 et 4 février). Doit-il faire confiance au vétéran Marco Wöfli (35 ans) ou envisager d’actionner une piste étrangère? Les dirigeants bernois semblent se tourner vers cette dernière solution puisqu’ils ont désormais activé l'option conduisant à Munir Mohand Mohamedi.

A 28 ans, le portier - actuellement remplaçant - du CD Numancia n’est pas très connu en Suisse mais le géant de 1m92 n’est rien moins que le dernier rempart des Lions de l’Atlas entraînés par Hervé Renard. Avec le Maroc, Munir a même terminé la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018 sans encaisser le moindre de but, un exploit qu’aucun autre gardien n’a réalisé à travers la planète foot. En Russie, le Maroc affrontera le Portugal, l’Espagne et l’Iran dans le groupe B.

Mvogo rapatrié?

Munir, qui avait récemment brillé contre le Real Madrid en Coupe du Roi (où il est aligné par son coach), sort aussi d’une Coupe d’Afrique exceptionnelle - un parcours qui, paradoxalement, lui avait fait perdre sa place de titulaire dans son club. Né en Espagne à Melilla mais possédant la double nationalité, le peut-être futur portier du Stade de Suisse compte 24 sélections avec le Maroc.

A Berne, les responsables d’YB envisagent aussi d’autres solutions pour combler la blessure de leur No 1. L’une d’elles consisterait à rapatrier Yvon Mvogo, surnuméraire à Leipzig où il ne joue quasi jamais, il n'a disputé qu’un seul match de Bundesliga jusque-là.

Alors Wölfli, Munir ou Mvogo? Les paris sont ouverts sur le nom du gardien qui gardera la cage du leader de Super League ce printemps. (Le Matin)

Créé: 13.01.2018, 11h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.