Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:00

MONTHEY (vs) Automobilistes, ouvrez l’œil, mais longtemps!

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué. Cet adage a certainement guidé la police valaisanne lors de l'installation de ce panneau.

Pour connaître tous les horaires de fermeture du tunnel, mieux vaut avoir les yeux bien ouverts.

Pour connaître tous les horaires de fermeture du tunnel, mieux vaut avoir les yeux bien ouverts. Image: Reporter mobile

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les automobilistes qui circulent dans le Val-d'Illiez (VS) n'en croient pas leurs yeux. Comment est-on censé lire toutes les indications de ce panneau situé juste avant l'entrée du tunnel qui relie le haut de Monthey à Collombey-Muraz?

En effet, il est nécessaire d'effectuer plusieurs passages pour arriver à lire l'entier du panneau orange qui annonce les horaires de fermeture du tunnel, surtout en respectant les limitations de vitesse, c'est à dire 60km/h maximum, mais 50km/h minimum. Si déchiffrer l'entier du panneau en roulant à cette vitesse relève de l'exploit, ce n'est en outre pas sans risque pour la sécurité, puisqu'il est placé près d'un carrefour dangereux qui nécessite une attention particulière de la part des conducteurs.

Le large écriteau, rajouté sur un poteau déjà envahi par les signalisations, suscite la moquerie des habitants de la région, tout comme celui qui est placé plus bas, identique, à quelques mètres de la sortie d'un rond-point.

lematin.ch

Créé: 21.10.2019, 13h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.