Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Golf Bienvenue au club, les Wallons!

En Belgique, les problèmes de reconnaissance du golf ont enfin été mis à plat.

En Belgique, les problèmes de reconnaissance du golf ont enfin été mis à plat. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y avait comme un trou, un vide, dans la liste des sports reconnus en Belgique francophone.

Le golf n'y figurait pas en raison d'un problème de statut de certains clubs, ce qui fait que l'organisme étatique wallon chargé de la promotion du sport ignorait totalement les golfeurs. Et dire que ce sont ces derniers qu'on traite parfois de snobs! Mais, nous apprend Lalibre.be, à partir du 1er janvier 2020, les 37 clubs francophones pourront enfin à leur tour bénéficier d'un coup de pouce.

Car oui, cela constituait un handicap pour eux puisque, côté néerlandophone du pays, le golf était reconnu et aidé, ce qui favorisait les joueurs de cette région. Après, faut pas s'étonner qu'un sport où les bons coups sont désignés par des noms d'oiseaux (birdie, eagle, albatros) ait depuis longtemps les faveurs des Flamands.

Michel Pralong

Créé: 17.09.2019, 11h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.